Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Apollo IE : superlative

Rédigé par Jean-François Christiaens le 27-10-2017

Apollo faisait monter la pression ces derniers temps autour de sa future super-car. La voici maintenant totalement dévoilée. Et, au vu de ses caractéristiques, personne ne devrait être déçu !

Voici donc enfin la bête de tous les superlatifs signées Apollo : l’Intensa Emozione. Ou, IE, pour les intimes. Un engin dont le caractère radical commence par une production très limitée : Apollo en produira seulement dix, pas une de plus. Mais ce n’est évidemment pas le seul chiffre qui donne le tournis en découvrant ses caractéristiques. Son moteur, par exemple, ravira les passionnés de gros blocs atmosphériques. Il compte douze cylindres en V et respire naturellement. « Cubant » 6,3l, il développe 780 ch au régime himalayen de… 9.000 tr/min ! On dispose également de 760 Nm sous le pied droit pour les relances… Des chiffres plutôt impressionnants quand on sait que la coque en carbone permet de maintenir le poids total de l’engin à seulement 1250 kg ! 

1350 kg d’appui

L’aérodynamisme travaillé de l’IE ne lui assure pas seulement un look de voiture de compétition échappée des circuits. Ses ailerons, « snorkel » et autres appendices permettent surtout de jouir d’un appui de 1.350 kg à 300 km/h (44,5% à l’avant, 55,5% à l’arrière). De quoi assurer une incroyable stabilité dans les grandes courbes. D’après Apollo, la voiture peut ainsi filer jusqu’à 335 km/h en pointe. Autre chiffre impressionnant : le 0 à 100 km/h est expédié en 2,7s. Pour exploiter à fond cette super-car équipée d’une boîte séquentielle à 6 rapports, Apollo la dote de freins en carbone-céramique pincés par 6 pistons (4 à l’arrière) d’origine Brembo, ainsi que d’amortisseurs (Bilstein) et de barres antiroulis réglables. Mais également d’une cartographie moteur réglable sur trois positions (humide, sport, circuit), d’un système anti-patinage électronique réglable sur 12 positions et d’un ABS réglable sur 10 positions. La hauteur de la caisse peut également varier de 60 à 110mm voire 160mm en-dessous de 60 km/h pour évoluer plus sereinement en dehors des « billards ». Pour aller faire ses courses, par exemple… Prix de l’engin ? 2.300.000€.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées