Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Alpine A110 San Remo 73 : souvenir des rallyes

Rédigé par Klaas Janssens le 16-03-2023

L'édition spéciale Tour de Corse 75 de l'Alpine A110 est désormais rejointe par cette édition San Remo 73. Ou comment Alpine aime mettre en avant son lien historique avec le rallye.

Alpine surveille Porsche de très près, car le constructeur français de voitures de sport ne cesse d'accumuler les versions spéciales inspirées du sport automobile. Il y adéjà eu l'A110 GT "Tour de Corse 75" et l'A110 R "Fernando Alonso". Maintenant, l'A110 S "San Remo 73" vient s'ajouter à la liste.

Comme son nom l'indique, cette série limitée à 200 exemplaires de l'Alpine A110 célèbre la victoire au rallye de San Remo en 1973.  Cette victoire a également permis au constructeur français de voitures de sport de remporter le titre mondial des constructeurs.

LIRE AUSSI - Essai Alpine A110 R (2023)

Attention, il s'agit d'une victoire dans sa catégorie, car au classement général, l'Alpine A110 #5 pilotée par Jean-Luc Thérier a terminé à la troisième place, derrière la Lancia Stratos de Björn Waldegard et l'Abarth 124 de Maurizio Verini.

Alpine A110 San Remo 73 special edition

Pourquoi la San Remo 73 est si spéciale ?

La carrosserie de l'Alpine A110 San Remo 73, en référence à la voiture de rallye, est peinte en Bleu Caddy et est ornée de bandes noires et blanches  sur le couvercle du coffre et les portes, ainsi qu'à l'arrière. De plus, cette édition spéciale est équipée de phares ronds à cerclage noir et de jantes de 18 pouces peintes en Blanc Brillant, qui sont complétées par des étriers Brembo de couleur anthracite. Le toit en CFRP de la San Remo 73 est décoré d'un venis rouge.

À l'intérieur, l'Alpine A110 San Remo 1973 reçoit également un habillage spécial. Les baquets Sabelt dotés de harnais à six points attirent particulièrement l'attention. Ils portent en effet l'inscription "World Champion 73". En outre, dans le cockpit, on retrouve les bandes blanches et noires de la carrosserie, notamment sur les panneaux de porte. L'habitacle s'habille de microfibre avec des surpiqûres grises et, sur la console centrale, une plaque numérotée indique le numéro du modèle parmi les 200 disponibles.

LIRE AUSSI - Essai Alpine A110 S - facelift (2022)

À la base, la San Remo 73 reste une Alpine A110 S, propulsée par un moteur turbo essence 1,8 litre monté en position centrale. Il envoie 300 ch et 340 Nm aux roues arrière via une transmission robotisée à double embrayage à sept rapports. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 4,2 s et la vitesse maximale est de 250 km/h.

Alpine A110 San Remo 73 special edition

Combien coûte l'Alpine A110 San Remo 73 ?

L'Alpine A110 San Remo 73 est dotée d'un riche équipement de série, comprenant le système d'aide au stationnement avec caméra de recul, le module audio Focal et l'Alpine Telemetrics. Cette voiture limitée à 200 exemplaires sera mise en vente dans le réseau existant le vendredi 17 mars 2023, à partir de 9h. Mettez donc déjà de côté 89.500 euros (TVA comprise).

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées