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Nouveau modèle / Alfa Giulia : les détails de la gamme

Rédigé par David Leclercq le 01-03-2016

Il aura fallu attendre longtemps, mais on connaît enfin tous les détails mécaniques de la gamme Giulia. Il y aura aussi un 2 litres essence et un 2,2 litres Diesel.

Il aura fallu être patient, mais après 9 mois d’attente, Alfa Romeo a enfin donné tous les détails sur le reste de la gamme Giulia, celle qui sera effectivement achetée par les clients. Jusqu’à présent, on ne connaissait que les spécifications de la Quadrifoglio Verde qui utilise un 3 litres V6 essence turbo développé par Ferrari fort de 510 ch.

D’autres moteurs de pointe

Cela dès le 15 avril prochain, il sera possible de passer commande pour la nouvelle Giulia qui offrira évidemment des motorisations plus prosaïques. A Genève, Alfa présente d’ailleurs 4 versions du nouveau modèle, trois niveaux de finition (Giulia, Super et Quadrifoglio) et six offres mécaniques. Il y aura deux Diesel de 2,2 litres, un de 150 ch et 380 Nm et un autre de 180 ch et 450 Nm. Ces deux variantes sont proposées au choix avec une boîte manuelle ou une automatique à 8 rapports. A noter qu’Alfa annonce que le Multijet 150 ch contiendra ses rejets de CO2 sous la barre des 100 g/km. En essence, la seule offre disponible sera un 2 litres suralimenté de 200 ch uniquement proposé avec une boîte automatique à 8 vitesses. Ces modèles sont évidemment tous des « propulsions », mais certains d’entre eux seront aussi disponibles avec une transmission intégrale, sans qu’on puisse encore savoir lesquels exactement.

Châssis et poids

Alfa rappelle évidemment que la Giulia offrira une expérience de conduite des plus abouti. Une caractéristique rendue possible à la fois par la répartition des masses idéale de 50/50 en statique, mais aussi par des trains roulants sophistiqués (double triangulation à l’avant et essieu multibras à l’arrière) ainsi que par un poids limité. Selon Alfa, la Giulia Multijet 180 n’accuserait en effet que 1374 kg sur la bascule. A vérifier !

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Cela dit, la Giulia fera aussi le plein d’équipements. C’est vrai pour la sécurité puisque le modèle offrira le freinage autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur anti-collision ou encore les capteurs d’angles morts. L’habitacle sera quand à lui connecté par le biais d’une interface et d’un écran de 8,8 pouces et d’une commande rotative. Le système accueillera les technologie Android Auto et Apple Car Play. Rendez-vous prochainement pour les prix de ces Alfa.

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