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Nouveaux modèles / 4 turbos pour la BMW Série 7

C’est fait : BMW a installé le Diesel à 4 turbos dans la Série 7. Dévoilé en marge du Motor Symposium de Vienne, le 3.0 l quadriturbo trouve bien sa place sous le capot de la 750d xDrive.

Sommaire :

La BMW 750d xDrive accueille le nouveau moteur Diesel puissant de la marque à l’hélice. Ce 3 litres à rampe commune a la particularité de dispose de 4 turbocompresseurs ! Le 6-cylindres en ligne peut ainsi offrir 400 ch et 760 Nm. Toute cette panoplie, associée à la boîte automatique Steptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale, permet à la Série 7 de passer à 0 à 100 km/h en 4,6 s (4,7 s pour la version longue).

Rendement

La batterie de turbos n’est pas là que pur l’accélération et la reprise, elle doit aussi servir à la consommation. Ainsi, BMW annonce un cycle NEDC de 5,7 et 5,9 l/100 km (en fonction de la monte pneumatique). Soit 149 à 154 g CO2/km. Ce qui correspond à une réduction de 11 % par rapport au moteur précédent qui développait 11 ch et 20 Nm de moins. En tout cas, les 750d xDrive et 750Ld xDrive arriveront sur le marché dès le mois de juillet.

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

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