Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Porsche : trois niveaux de puissance pour la Mission E

Rédigé par Laurent Norro le 02-01-2018

Un mulet de la Mission E a pu être essayé. De quoi en savoir un peu plus sur les intentions de Porsche concernant le modèle à venir.

Plusieurs chanceux ont déjà eu la possibilité de pouvoir essayer l’un des mulets annonçant la future Porsche Mission E. Ce qui a donné lieu à quelques confidences qui donnent une idée plus précise sur ses fiches techniques et sur le prix de la première berline Porsche « zéro émission ».

Détails clés

Concrètement, Porsche envisage de proposer trois versions de la Mission E en jouant sur la puissance. Le constructeur laisserait le choix entre une variante de 300 kW, une seconde de 400 kW et une troisième de 500 kW. Chacune aurait bien sûr droit à une présentation spécifique. En outre, on apprend que le moteur avant devrait rester à 160 kW et 300 Nm quelle que soit la version. Pour le  moteur arrière, par contre, il semble que deux déclinaisons soient à l’étude. La première développerait 240 kW (340 Nm) et la seconde 320 kW (550 Nm). Dans les deux cas, ce bloc serait associé à une boîte de vitesse automatique à deux rapports. Plus tard, le constructeur devrait aussi proposer une version en simple propulsion. Au niveau de la carrosserie, la Mission E pourrait exister en 2 ou 4 portes.

Tesla dans le viseur...

Pour faire de l’ombre à la Tesla Model S, il semble que Porsche va écouler son modèle d’entrée de gamme, dès 2019, à un prix situé entre 75.000 et 80.000 dollars. C’est un prix intéressant pour une voiture qui devrait annoncer une autonomie de 500 km et qui devrait pouvoir compter sur un pack de batteries de 80 à 100 kWh. Vivement la présentation officielle !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées