Résumé Skoda Elroq RS :
- Deux moteurs, 250 kW au total
- 0-100 km/h en 5,4 secondes
- Suspension sport abaissée
- Batterie de 84 kWh (+550 km d'autonomie)
- Chargement en courant continu à 185 kW
Skoda n'a aucun mal à combiner une motorisation électrique avec une vocation sportive. Après l'Enyaq, l'Elroq, un peu plus compact, se voit doté d'une variante RS avec un kit de carrosserie agressif et un design plus sombre, qui utilise deux moteurs d'une puissance totale de 250 kW/340 ch.
Grosse batterie et chargement rapide
Cela fait de l'Elroq RS la Skoda la plus rapide dans l'histoire de la marque de la filiale tchèque de VW : le crossover électrique n'a besoin que de 5,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est, quant à elle, limitée électriquement à 180 km/h.
La version RS de la Skoda Elroq s'appuie sur une batterie d'une capacité de 84 kWh (dont 79 kWh qui sont utilisables), ce qui permet une autonomie de plus de 550 kilomètres. En outre, la puissance de charge rapide est portée à 185 kW. Ainsi, dans des conditions idéales, 26 minutes suffisent pour faire passer la batterie de 10 à 80 % de sa capacité maximale.
Mission sportive
Ce nouveau badge RS implique une direction légèrement plus précise, une suspension abaissée (15 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière) et des freins plus puissants (sur l'essieu avant). Le calibrage des modes de conduite a également été adapté à la mission dynamique de cette Skoda Elroq - y compris un réglage Traction qui optimise le fonctionnement du système 4x4.
Les amortisseurs adaptatifs DCC offrent une multitude de réglages, mais restent en option. Il existe également deux sonorités : Sport et Futuriste. Et des menus RS spécifiques pour le système d'infodivertissement.
Mamba Green
La Skoda Elroq RS peut être commandée dans différentes couleurs de carrosserie, mais le vert Mamba reste réservé à cette version sportive. Les vitres latérales arrière SunSet assombries sont de série, tout comme les enjoliveurs Aero pour les jantes en alliage (disponibles jusqu'à la taille 21 pouces). L'intérieur est quant à lui rehaussé de nombreux accents verts, tant sur le tableau de bord que sur les sièges sport dédiés.
On ne peut pas dire que le traitement RS soit vraiment radical, mais il est tout de même agréable que Skoda continue à produire des versions sportives de ses modèles, même s'il s'agit de crossovers électriques.
