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Modèles à venir / Renault Austral : un cockpit avec L

Rédigé par Olivier Duquesne le

Le remplaçant du Kadjar présente son cockpit et son duo d’écrans. Renault en profite pour donner quelques indications sur l’infodivertissement et le confort à bord de son futur SUV.

Sommaire :

UPDATE: Le 9 février, Renault a également publié quelques photos détaillées de l'intérieur, montrant une partie du tableau de bord, une partie du panneau de porte et le "repose main malin" sur la console centrale. Avec ceux-ci, le fabricant français veut souligner l'impression de qualité et "l'attention particulière apportée à chaque détail".

Le dévoilement de la Renault Austral approche. Après des indications techniques et le profil général du SUV, la marque au losange présente son intérieur. Ces esquisses de designer laissent entrevoir un espace porté sur le numérique. Les Français ont choisi de créer une console centrale haute et large qu’ils ont baptisée « console grand confort ». L’écran central OpenR en est d’ailleurs la pièce maîtresse. Il est rattaché au tableau de contrôle pour former un L arrondi.

Google partout

L’ensemble des écrans à l’avant forme une dalle avec une surface d’affichage de 24,3 pouces (774 cm²). Il fonctionne avec la technologie Google Automotive Services. Grâce à sa gestion de la luminosité et à l’absence de réflexion – nous dit-on – il n’est pas nécessaire d’installer de visière au-dessus du tableau de bord. La société de la Silicon Valley est omniprésente sur l’OpenR Link, puisque la navigation est signée Google Maps et que l’outil de recherche est estampillé… Google. C’est bien sûr compatible avec Android Auto, mais également avec Apple Car Play.

Modulable

Le grand écran regroupe bien évidemment pléthore de fonctions, services et réglages. Néanmoins, l’Austral n’oublie pas les fondamentaux. Renault parle d’un « cocon ». Il est mis en valeur par tissu en textile chiné (bigarré en soie manufacturée à armature toile). L’habitacle offre 30 l d’espaces de rangement, dont un emplacement à l’avant pour la recharge par induction d’un smartphone. L’absence de tunnel de transmission facilite bien sûr l’agencement et l’espace à bord. Le SUV dispose par ailleurs d’une banquette arrière coulissante et rabattable via un simple bouton situé dans le coffre.

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