La Renault 5 by Delta4x4 (2025) en résumé :
- Suspension surélevée : +10 cm
- Kit carrosserie (passages de roues)
- Projecteurs et galerie de toit
- Prix visé : 15.000 euro
Avec le concept-car Savane, Renault envisage une version 4x4 de son crossover électrique et Fiat travaille également sur une Grande Panda à quatre roues motrices, mais chez Delta4x4, ils ont jeté leur dévolu sur la R5 E-Tech comme point de départ de leur nouveau projet tout-terrain. Avec la mention non négligeable que cette Renault n'a pas de transmission intégrale. Mais surtout, que cela ne gâche pas le plaisir.

Pour la proue, Delta4x4 s'est inspiré de la version Groupe B de rallye de la Renault 5, ce qui se traduit par un double jeu de projecteurs PIAA sur le pare-chocs avant. Les extensions de passage de roue recouvrent de véritables pneus tout-terrain, le toit est équipé d'une solide galerie sur laquelle on peut ranger une roue de secours et un... jerrycan - ou plutôt une batterie de secours ? La suspension, rehaussée de 10 cm (oui oui, 100 mm), complète le tableau. On notera également de jolis détails de style comme les sangles de fixation du hayon.

Delta4x4 travaille toujours sur ce kit tout-terrain pour la Renault 5 E-Tech, qui coûterait au moins 15.000 €. Le résultat se veut alléchant (même si on laisserait de côté les autocollants), mais on préfère attendre la R4 Savane.