Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Prodrive Hunter, le buggy de Loeb au quotidien

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-03-2022

Prodrive lance le Hunter, version « de série » du buggy que Sébastien Loeb a mené à la deuxième place du dernier Dakar. Un monstre de 600 ch échappé des dunes et à peine civilisé.

Les temps sont durs mon bon monsieur et les riches sont de plus en plus fortunés et blasés, alors il n’y a plus de limites en termes de concepts de voitures extrêmes, rares et surtout hors de prix. Et ça, David Richards, patron de Prodrive, l’a bien compris. Histoire de rentabiliser les investissements consentis pour développer le Hunter, bolide aux allures de buggy engagé en rallye-raid avec un certain Sébastien Loeb, l’équipe britannique a donc décidé d’en dériver un modèle de série encore plus fou, débarrassé des contraintes réglementaires de la compétition. Avec 600 ch, des débattements de suspensions majorés et un casque anti-bruit, plus aucun obstacle ne vous empêchera de vous éclater.

2022 - Prodrive Hunter

Hypercar tout terrain

Le concept sous-jacent à ce Hunter est le suivant : créer la première hypercar aventurière, comme l’a expliqué David Richards, président et fondateur de Prodrive : « Il existe de nombreuses hypercars sur le marché, mais elles ont toutes besoin de bonnes routes ou même de pistes de course pour montrer leurs performances. Nous avons identifié que dans certaines parties du monde, notamment au Moyen-Orient, il y a de vastes étendues encore à explorer qui vont bien au-delà de l'accès offert par les routes asphaltées. Dès lors, pourquoi ne pas créer un véhicule qui donne la possibilité d'explorer ces régions avec des performances bien supérieures à celles offertes par n'importe quel véhicule tout-terrain auparavant ».

2022 - Prodrive Hunter

Design by Ian Callum

C’est Ian Callum qui signe les lignes extérieures et intérieures du Prodrive Hunter. Si la carrosserie reste étroitement fidèle au modèle de compétition, l’habitacle se veut nettement plus civilisé et confortable avec un tableau de bord numérique, une console centrale qui accueille les commandes traditionnelles – climatisation, audio, etc. – histoire de rendre l’usage au quotidien de ce drôle d’engin plus « confortable ».

2022 - Prodrive Hunter

Plus extrême qu’en compétition

Libéré de toute restriction réglementaire liée à son engagement en compétition, le Prodrive Hunter de série va encore plus loin que ce dernier. Sur le plan du châssis, les débattements de suspension sont majorés et atteignent désormais 400 mm au lieu de 350 mm pour plus de contrôle, de confort et de capacités à évoluer en terrain accidenté.

De quoi exploiter la puissance du V6 3.5 suralimenté qui passe à 600 ch et 700 Nm (soit plus de 50 % d’augmentation, le modèle de course étant proche de 400 ch). Suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 s et atteindre près de 300 km/h en pointe. Une vitesse maxi qui nous semble très théorique quand on sait que le Hunter est équipé de roues de 35 pouces de diamètre (pneu compris) chaussées de pneus tout-terrain conçus pour optimiser l'adhérence sur les terrains accidentés et le sable plutôt que sur l'asphalte. Enfin, le freinage est confié à des disques ventilés aux quatre roues, pincés par des étriers de compétition à 6 pistons.

Pour minimiser le poids de l’engin, construit autour d’un châssis tubulaire « spatial » en acier, la carrosserie est fabriquée en composite carbone léger incluant des matériaux recyclés.

2022 - Prodrive Hunter

Attention les oreilles et les lombaires

Si aucune date de livraison ni aucun prix n’ont encore été communiqués, un premier prototype de ce Hunter de série tourne déjà au Moyen-Orient pour permettre aux futurs clients de tester leur futur joujou et d’en préciser les spécifications. Seule certitude, un bon casque anti-bruit et des lombaires costaudes seront indispensables pour profiter un tant soit peu du potentiel du Hunter, resté aussi proche que possible du modèle de compétition. Selon David Richards, l’objectif est de « donner aux propriétaires la possibilité de vivre l'expérience de conduire la voiture du Dakar de Loeb à travers le désert, mais avec tout le confort d'une voiture de route et la possibilité de la conduire de chez vous, à travers une ville, vers la destination de votre choix ». Tout un programme. Et à 1,25 million £ (1,48 million €) l'unité, hors taxes, ce serait bien la moindre des choses.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées