Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Porsche Boxster & Cayman : option hybride et électrique en 2022

Rédigé par David Leclercq le 24-04-2019

À partir de 2022, Porsche devrait décliner des versions 100% électriques des 718 Boxster et Cayman. Elles prendront place aux côtés des versions hybrides non rechargeable et rechargeable qui constitueront alors les modèles « classiques ».

Porsche a officialisé la sortie en 2022 d’une 718 Boxster et Cayman 100% électrique. Celles-ci prendront place aux côtés des versions hybrides et hybrides rechargeables qui constitueront la gamme « classique ».

Prototypes

Olivier Blume, le patron de Porsche, a indiqué que « nous avons maintenant des prototypes 718 qui fonctionnent à l'électricité. Ainsi qu’un prototype hybride qui est en cours de construction. Pour la prochaine génération, il est possible que nous ayons des hybrides ou hybrides rechargeables, mais tout cela est encore à l’étude ».

Des hybrides aussi

Le fait que les modèles resteront aussi disponibles en hybride et/ou hybride rechargeable vient du fait que les études montrent que la technologie des batteries lithium-ion n’est pas encore assez performante pour ne jurer que par l’électrique. Avec l’architecture actuelle du Boxster/Cayman, l’autonomie ne serait que de 200 km environ, ce qui reste trop peu. Cela dit, la future architecture PPE qui est actuellement en développement pourrait proposer plus, comme c’est le cas avec la structure MLB qu’utilise le Macan.

Dilemme

À propos du Macan, Blume a par ailleurs déclaré que le choix était ouvert pour la prochaine génération de « soit investir pour passer la norme Euro 7 (ou Euro 6d, ce qui est pareil), soit passer à l’électrique ». Le problème est visiblement que « le rythme d’évolution de chaque pays est différent. La Chine veut de l’électrique maintenant alors que la Russie par exemple est moins pressée ».

La 911 comme modèle

On sait que Porche travaille déjà activement sur une future 911 hybride et/ou électrique. Il va de soi que les 718 profiteront de cette expérience engrangée. En tout cas, les mesures d’électrification seront un passage obligé pour satisfaire à la norme Euro 6d (ou Euro 7) qui sera d’application en 2021. Pour les Boxster et Cayman, Porsche devrait privilégier de plus petits moteurs essence et ajouter un système 48V intégré dans la boîte à double embrayage. Reste à voir ce que Porsche parviendra à apporter pour le véhicule électrique pur, sachant que les estimations prévoient une augmentation de la densité énergétique des cellules des batteries lithium-ion de 25% entre 2019 et 2025.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées