Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Polestar va produire la Precept

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-09-2020

La Polestar Precept va passer du concept à la production. Avec son habitacle faisant la part belle aux matériaux durables et recyclés, elle matérialise la philosophie écoresponsable de la marque électrique suédoise.

Initialement, il ne devait s’agir que d’un démonstrateur de la volonté de Polestar d’orienter sa production vers des véhicules plus propres, via l’utilisation de matériaux durables et recyclés. Les réactions enthousiastes de la presse et – surtout – du public ont convaincu les décideurs du constructeur sino-suédois de franchir un pas supplémentaire et de produire la Precept.

Thomas Ingenlath, PDG de Polestar : « « Stupéfiant. Spectaculaire. À la pointe de la technologie ». C'est ce que la presse a écrit sur Precept et le public a dit : "Nous le voulons", alors nous avons décidé de le construire. »

Désireuse de répondre aux attentes des consommateurs et de s’inscrire dans une démarche responsable face aux impératifs environnementaux, Polestar avait présenté la Precept dont l’originalité première relevait de l’utilisation de matériaux durables pour la carrosserie comme dans l’habitacle.

« Aujourd'hui, la Precept devient une déclaration encore plus forte. Nous nous sommes engagés à réduire l'impact environnemental de nos voitures et de nos activités. L'objectif doit être la neutralité climatique, même si je reconnais que c'est un objectif à long terme ».

Le concept fait appel à des bouteilles en PET recyclées, des filets de pêche récupérés ou du vinyle de liège recyclé, recettes classiques du recyclage durable. Mais Polestar va encore plus loin en s’associant à Bcomp Ltd pour créer un composite à base de lin, qui se retrouve dans de nombreux éléments, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture. Autant de procédés soucieux de l’environnement que la marque veut appliquer au modèle de série.

Ce dernier sera produit en Chine, dans une usine spécifique qui sera construite avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone tout en se voulant à la pointe de la technologie, et de la connectivité. Une démarche qui pousse plus loin encore celle de l’usine de Chengdu (Chine) où est produite la Polestar 1 et qui a obtenu la classification LEED Gold en Chine, en utilisant de l’énergie 100 % renouvelable.

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées