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Modèles à venir / Polestar 3, les spécifications et les prix sont connus

Sortie prévue : 01-10-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-07-2022

Polestar a laissé échapper les informations techniques et les tarifs de son futur porte-drapeau, le SUV Polestar 3 qui disposera de plus de 500 ch ou 600 km d’autonomie en fonction des versions.

Nos confrères d’AutoWeek ont pu obtenir les spécifications et les prix de la Polestar 3 qui doit être officiellement révélée en octobre 2022. Si l’on avait déjà eu droit à un cliché de la part du constructeur sino-suédois, on ignorait encore tout des dimensions, des performances ou des prix du prochain SUV électrique. Ce dernier affichera donc un format digne de celui du Volvo XC90 et disposera de deux variantes avec 519 ch pour la plus puissante et 610 km d’autonomie dans le meilleur des cas, le tout pour un tarif de départ proche des 90.000 €.

Grand format

La Polestar 3 sera donc un SUV élancé aux dimensions confortables puisqu’il profite d’un empattement de 2990 mm pour une longueur de 4900 mm. Des valeurs proches du Volvo XC90 tandis que les passagers ne devraient pas manquer d’espace aux coudes avec une largeur (sans les rétroviseurs) de 1970 mm. L’accent est mis sur l’habitabilité si l’on s’en réfère aux 484 l « seulement » annoncés pour le volume de coffre sous tablette. Une capacité pouvant être portée à 1411 l banquette rabattue. Le poids n’est pas communiqué, mais il devrait logiquement dépasser les 2 tonnes.

Long Range ou Performance

Le Polestar 3 sera initialement d’office proposé en Dual Motor avec un moteur électrique par essieu, mais laissera le choix entre deux variantes : Long Range et Performance. La première développe 489 ch et 840 Nm. Équipée d’un pack de batteries d’une capacité de 111 kWh, la Polestar 3 Dual Motor Long Range aurait une autonomie WLTP officielle de 610 km. Pas mal pour un mastodonte capable de passer de 0 à 100 km/h en 5 s et de pointer à 210 km/h.

La Dual Motor Performance reprend la même architecture mais hisse la puissance maxi à 519 ch pour 910 Nm. De quoi atteindre les 100 km/h en 4,7 s. Tout ça pour ça ! Car la vitesse maxi reste bloquée à 210 km/h tandis que l’autonomie est réduite à 560 km. Ou comment se chatouiller pour se faire rire.

Tarif salé

Polestar voulant lutter avec Porsche en matière de véhicules électriques performants, le positionnement tarifaire est en accord avec ces ambitions.  Les documents obtenus par nos confrères révèlent un prix provisoire de 88.600 € pour la variante Dual Motor Long Range tandis que la Performance est annoncée à 95.200 €.

 

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