Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Modèles à venir / Piëch Automotive GT, du concept à la série

Piëch Automotive présente la GT, version de série du concept Mark Zero, qui annonce un poids plume pour une électrique et des performances surprenantes.

Sommaire :

Basée en Suisse, Piëch Automotive entre dans la phase de tests d’un premier prototype roulant de sa GT, un coupé électrique étroitement dérivé du concept Mark Zero. Avec un poids inférieur à 1800 kg, une puissance annoncée à 600 ch et une batterie capable de se recharger en un temps record, cette Piëch GT promet des prestations de très haut niveau et devrait arriver en 2024.

3 moteurs et 3 secondes

Signe du sérieux de cette proposition suisse, point de puissance à 4 chiffres, de performances venues d’un autre monde, mais une approche – a priori – plus réaliste et « raisonnable ». La Piëch Mark Zero Concept devient GT et évolue au niveau de son groupe motopropulseur avec 3 moteurs électriques pour une puissance combinée de 600 ch et un 0 à 100 km/h annoncé en 3 secondes.

Une performance rendue possible par le « poids-plume » de l’engin qui pèsera moins de 1800 kg. Impressionnant quand on sait qu’une Porsche Taycan accuse une bonne demi-tonne de plus. Cependant, le coupé suisse présente un format plus proche d’une 911 avec 4432 mm de long pour 1991 mm de large et 1250 mm de haut.

>> Lisez aussi – Piëch Automotive fait son marché chez Porsche, BMW et Tesla

Piech Automotive GT

La référence 911

Porsche 911, le nom est lâché, telle est la référence visée par la Piëch GT qui compte sur sa relative légèreté – pour une sportive électrique – et son format compact pour offrir un « comportement typique d'une voiture de sport ». Grâce à sa batterie spécifique en forme de T placée sur l’essieu arrière et au centre du châssis, la GT devrait profiter d’un excellent centrage des masses et d’un centre de gravité très bas.

Outre sa forme sortant de l’ordinaire, la batterie se distingue par une technologie innovante de « cellules de poche » plus légères et plus efficace en termes de régulation de la température de fonctionnement ou de charge à haute puissance. Produite par les Chinois de Desten, elle devrait permettre une recharge de 10 à 80 % en 8 minutes et proposer une autonomie maximale de près de 500 km.

>> Lisez aussi – Piëch Automotive : temps de recharge météorique pour la Mark Zero

Production en 2024

Le premier prototype roulant a été construit et va débuter sa phase de tests dynamiques. Un second exemplaire verra le jour en 2022 avant plusieurs autres l’année suivante. L’objectif est de lancer la production en série dès 2024 avec un objectif de 1200 exemplaires via une soixantaine de magasins « maison », alors que le service après-vente sera également confié à des spécialistes reconnus.

 

Web Editor

NEWSLETTER

Actus

Dernières actualités recommandées

Trouvez l'assurance qui vous convient.
  • Trouvez l'assurance qui vous convient.

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.