La Pagani Huayra Codalunga Speedster (2025) en résumé :
- Speedster à toit amovible
- Limitée à 10 exemplaires : à partir de 7 millions €
- V12-biturbo de 864 ch et 1.100 Nm
- Propulsion, boîte de vitesses manuelle ou robotisée à 7 rapports
La Huayra n'a jamais pu rivaliser avec les lignes pures d'une Zonda, d'ailleurs l'équipe de design de Pagani est allée puiser son inspiration dans une source bien différente pour le modèle qui nous occupe ic. En effet, les traits acérés du modèle initial ont cédé la place à un style nostalgique, d'une opulence saisissante. Comme sur la nouvelle Utopia. Et sur la Codalunga 2022, que Pagani propose désormais également en version Speedster.

Cette Pagani Huayra Codalunga Speedster sera éditée à 10 exemplaires, contre 5 pour la version coupé il y a quelques années. Le prix de chaque exemplaire s'élèvera à 7 millions €, mais la facture finale dépendra essentiellement des souhaits du client. Les possibilités de personnalisation de cette Codalunga Speedster sont donc infinies.
Avec transmission manuelle si nécessaire
Avant de partir, il est préférable de consulter l'application météo sur votre smartphone : en effet, Pagani n'a pas doté la Huayra Codalunga Speedster d'une structure de toit qui s'ouvre ou se ferme élégamment, mais d'un toit rigide amovible. La rigidité structurelle de la structure de base est si bonne que Pagani n'a pas eu à faire d'ajustements significatifs pour maintenir la rigidité.

La Codalunga fermée, nom qui fait référence à la section arrière allongée de 34 cm de cette variante de la Huayra, ne pouvait être commandée qu'avec une transmission robotisée à sept rapports d'origine Xtrac. Si vous le souhaitez, le Speedster peut être équipé d'une transmission manuelle qui relie le moteur aux roues arrière.
Plus de puissance
Le V12 biturbo de 6 litres qui sévit sous le capot arrière de la Codalunga Speedster est également mis à jour : Pagani a réussi à augmenter la puissance du bloc AMG de 840 à 864 ch. Le couple maximal est de 1100 Nm. Avec une masse d'à peine 1270 kg, les performances sont au rendez-vous. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h.

Que vous aimiez le design ou pas, avec la Huayra Codalunga Speedster, Pagani livre une nouvelle œuvre d'art. Elle vous laisse toujours le loisir de regarder, détailler voire admirer les lignes de sa carrosserie ou le style de son cockpit comme vous le feriez pour une peinture magistrale. Avec en prime la possibilité de la conduire. Particulièrement vite, soit dit en passant.