Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Une Morgan dessinée par Pininfarina arrive en 2024

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-11-2023

L’artisan britannique Morgan présentera en 2024 un roadster à la carrosserie exclusive dessinée par Pininfarina et qui sera produite en série très limitée.

Les séries limitées exclusives ont la cote et pas seulement chez Porsche ! Le constructeur britannique Morgan, fondé en 1909, avait déjà proposé une série limitée CXT basée sur la Morgan Plus Four et destiné à un usage tout-terrain. Il renouvellera l’expérience en 2024 avec cette fois un roadster dont le design sera signé Pininfarina. La maison italienne sera donc le premier centre de style externe avec lequel Morgan travaillera en près de 115 ans d’histoire.

Plus Four ou Plus Six

De prime abord, cette Morgan by Pininfarina sera basée sur la monocoque en aluminium que l’artisan britannique utilise pour ses modèles Plus Four et Plus Six et en reprendra donc la mécanique signée BMW. Il s’agira d’un roadster deux places dont la production devrait être du même ordre que celle de la Morgan Plus Four CXT présentée il y a deux ans et dont 8 exemplaires seulement ont vu le jour. Ces Morgan au style italien seront produites au Royaume-Uni dans l’usine historique de Morgan à Malvern Link. Si aucune indication n’a encore été fournie quant au style de ce modèle inédit, les deux entreprises évoquent "une célébration de plus de deux siècles d'expertise combinée en matière de carrosserie". Pininfarina précise toutefois qu’il s’agira "d’une série limitée de commandes individuelles", comprenez avec une personnalisation extrême. Concernant le tarif, il ne devrait pas être inférieur à celui de la CXT qui s’affichait à plus de 200.000 €.

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées