Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mini Countryman : Une future hybride confirmée

Rédigé par David Leclercq le 17-10-2016

Mini a confirmé les rumeurs de commercialisation d’une Countryman hybride pour la prochaine génération de modèle. Elle sera mise en vente dès l’an prochain.

Mini a donc confirmé officiellement ce que des rumeurs persistantes prévoyaient : l’arrivée d’une version hybride pour la prochaine génération de Countryman, le petit SUV de la marque. Cela dit, les autres motorisations thermiques resteront naturellement au programme, à la fois en essence et en Diesel. Et il y a plus : en 2019, c’est aussi un modèle 100% électrique qui sera commercialisé.

Jumelage

Bien évidemment, le Countryman hybride sera une copie technique de la 225xE Plugin Hybrid avec laquelle elle partagera sa base. Le principe de fonctionnement inclut donc le 1.5 litres à 3 cylindres, une configuration déjà vue dans la BMW i8, mais ici retournée à 180° compte tenu de la plate-forme et du mode de traction. La puissance combinée va donc dépasser les 220 ch même si Mini ne communique pas encore de valeurs définitives. En mode totalement électrique, Mini évoque une autonomie de 40 km théoriques, ce qui devrait en réalité faire entre 25 et 30 km.

Dynamique

Peter Wolf, responsable de la gestion de la marque Mini a indiqué que, même hybride, le Countryman serait toujours agréable à conduire et même dynamique : « Avec ce modèle, nous voulons convaincre Mini clients des avantages de la propulsion hybride » a déclaré l’intéressé. La batterie sera de type lithium-ion et elle offrira une capacité de 7,6 kWh rechargeable en heures ou moins selon le type de borne de recharge disponible ou choisie.

Le reste de la gamme

Par ailleurs, Sebastian Mackensen, vice-président BMW, précise dans une interview pour Automotive News que la nouvelle génération sera « plus imposante ». Au point d’atteindre 4,25 m ? Ce choix serait motivé par un repositionnement face à la concurrence dans le segment des SUV. Elle devrait logiquement reprendre la plateforme de la Clubman et de la BMW Série 2 Active Tourer. Rendez-vous en 2017 pour un essai !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées