Le MG HS Hybrid+ (2025) en résumé :
- Troisième motorisation aux cotés de l'essence et de l'hybride rechargeable
- Consommation standard moyenne de 5,5 l/100 km (126 g/km de CO2)
- Puissance combinée de 225 ch, 0-100 en 7,9 s
- À partir de 34.285 € pour la version Comfort
Le nouveau MG HS lancé début 2025 augmente son attractivité commerciale puisque l'importateur belge Astara commercialise une troisième motorisation du SUV aux racines britanniques à son offre européenne. Outre un moteur à essence classique ou un groupe motopropulseur hybride rechargeable, ce SUV de 4,66 m peut désormais être commandé en version Hybrid+.

Performances et consommation
Ce MG HS Hybrid+ associe un moteur turbo essence 1,5 litre de 143 ch à un moteur électrique de 199 ch, soit une puissance totale combinée de 225 ch. Ce qui s'avère suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 7,9 s. La capacité de remorquage (freinée) est de 1,5 tonne.

Le moteur à essence sert principalement de générateur pour la batterie de 1,8 kWh, mais il peut tout aussi bien entraîner directement les roues avant. La consommation standard moyenne est de 5,5 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 126 g/km (WLTP).

Et ce, à partir de 34.285 € pour la version d'entrée de gamme Comfort et de 37.285 € pour la variante Luxury, plus généreusement équipée. Dans les deux cas, la garantie est de 7 ans (avec un maximum de 150.000 km).