La Mercedes-Maybach Edition V12 en résumé :
- Limitée à 50 exemplaires
- Basée sur la S 680 avec le V12 de 6 litres
- 5,47 m de long, 612 ch et 900 Nm
- Traitement grand luxe par Manufaktur
Toute Classe S est un délice, mais la version Maybach, si possible encore plus luxueuse et dotée d'un empattement plus long, y ajoute déjà une bonne dose de luxe additionnel. Ne serait-ce que parce qu'elle n'est disponible qu'en version S 680, donc animée par un V12 de 612 ch et 900 Nm. Mais il y a toujours un patron au-dessus du patron, et c'est le rôle que Mercedes assigne à cette V12 Edition habillée par le département Manufaktur, fabriquée en 50 exemplaires seulement.

La base est la même que celle de n'importe quelle Mercedes-Maybach S 680, mais l'habillage est hissé à un niveau différent. La peinture appliquée par le département Manufaktur - une combinaison d'Olive métallisé et de Noir Obsidien métallisé avec un séparateur argenté - nécessiterait à elle seule 10 jours ouvrables.
Champagne
Notez également l'emblème Maybach avec médaillon en or (24 carats), qui orne les montants C de la V12 Edition - une interprétation contemporaine de l'ornement qui ornait également la Maybach Zeppelin DS 8 à l'époque. Vous trouverez également de nombreuses références à la riche histoire de Maybach dans l'habitacle habillé de cuir Nappa Saddle Brown, dont les 12 anneaux entrelacés qui sont faits à la main - un processus qui prendrait 7 jours.

Entre les deux fauteuils grand luxe entièrement inclinables à l'arrière se trouvent deux coupes à champagne en argent estampillées Robbe & Berking, qui, tout comme le coffret cadeau spécial dans lequel les clés sont émaillées d'un porte-clés, sont de série. Le prix reste à deviner, on sait seulement que les ventes débuteront cet automne. La V12 Edition ne sera toutefois disponible que sur des "marchés sélectionnés".
Pour ceux qui auraient oublié à quel point la Mercedes Classe S peut être une voiture fantastique. Heureusement, cette V12 Edition nous rafraîchit à nouveau la mémoire.