Mercedes continue de distiller petit à petit des informations sur sa gamme 100% électrique. On apprend de Michael Kelz, chef de projet « grosses voitures » chez Mercedes, qu’une berline luxueuse du segment de la Classe S est en développement. Elle devrait être présentée dès 2020 pour rivaliser avec les futures limousines électriques des concurrents.
Contraintes
Si la Classe S et la future limousine électrique partageront le même niveau de luxe, elles ne partageront en revanche pas la même plateforme. L’empattement de l’électrique sera considérablement allongé, à l’inverse des porte-à-faux qui auront presque disparus. Une architecture qui permettra de loger plus de batteries dans le plancher, mais imposera un design bien différent de celui que la Classe S actuelle.
Diversité
Pour rappel, la gamme EQ que Mercedes développe actuellement sera l’alternative 100% électrique à la gamme actuelle. Par exemple, la Classe C récemment restylée se contente de motorisations hybrides, et pour le 100% électrique il faudra attendre 2022 pour voir l’arrivée de la berline EQ équivalente. Le SUV équivalent du GLC, le Mercedes EQC, devrait en revanche être présenté en fin d’année 2018.