La McLaren Artura Spider MCL39 Championship Edition en résumé :
- Célèbre le dixième titre Constructeurs de McLaren en F1 (2025)
- Appellation en référence à la MCL39 championne l'an dernier
- Limitée à 10 exemplaires
- Produite par le département MSO
- V6-PHEV (700 ch)
Si Max Verstappen a résisté très longtemps, c'est finalement Lando Norris qui a remporté la course au titre de Champion du Monde de F1 2025. Mais dans le championnat des constructeurs, la bataille s'est décidée beaucoup plus rapidement : la McLaren MCL39 à moteur Mercedes-V6 était de loin la meilleure voiture du plateau de F1.

Chez les pilotes, l'écurie de Woking compte désormais 13 titres, Lando Norris suivant les traces de grands noms de la F1 tels qu'Emerson Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen et Lewis Hamilton. Mais chez les constructeurs, ce n'est que la dixième fois que McLaren a réussi à surpasser les autres équipes.
Lando Norris et Oscar Piastri
Voilà qui mérite d'être célébré. Une fête modeste, car la MCL39 Championship Edition préparée par McLaren Special Operations (MSO) n'a pas l'air particulièrement désirable. Il s'agit d'une édition limitée à 10 exemplaires de l'Artura Spider, peinte dans la teinte papaye caractéristique qui orne également la MCL39. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable et le châssis ne seront pas touchés.

MSO a ajouté quelques broderies et surpiqures supplémentaires à l'intérieur, notamment sur les appuis-tête des sièges baquets. Dans le compartiment à bagages, vous trouverez un registre des tours les plus rapides et des victoires remportées par Lando Norris et son coéquipier Oscar Piastri en 2025, ainsi que les autographes incontournables des deux pilotes.
C'est bien, mais nous pensons que cette Artura Spider MCL39 Championship Edition aurait pu aller beaucoup plus loin dans la personnalisation. Un titre de champion de F1, même parmi les constructeurs, n'est-il pas une chose dont on peut être un peu plus fier ?