Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mazda : bientôt des moteurs essence turbo

Rédigé par David Leclercq le 22-06-2018

Mazda devrait bientôt lancer une nouvelle génération de moteurs à essence, une famille qui passerait à la suralimentation.

Plusieurs sources font état de l’arrivée d’un CX-5 qui accueillerait une nouvelle génération de moteurs suralimentés. Pour l’heure, rappelons que Mazda n’est pas encore passé à la suralimentation pour ses mécaniques essence qui sont toujours atmosphériques. Si une telle chose devait arriver – ce qui est de plus en plus probable –, le lancement devrait d’abord être opéré aux États-Unis avant une arrivée en Europe.

Homologations

Il n’y a pas de fumée sans feu et ce sont les autorités californiennes qui ont enregistré l’arrivée de deux moteurs « test » pour Mazda. La première est montée dans un CX-9 et l’autre dans un CX-5. Pour l’instant, on ne parle que d’un 2.5 qui développerait sans doute autour de 230 ou 250 ch, mais il y a fort à parier que si la suralimentation est adoptée sur les gros moteurs, elle le sera à terme sur les plus petits. 

Actus

Dernières actualités recommandées