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Modèles à venir / Maserati : tous les modèles électrifiés dès 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-03-2022

Maserati a annoncé son intention de proposer une version électrique « Folgore » de chaque modèle de sa gamme d’ici 2025 avant de passer à une offre exclusivement électrique d’ici 2030.

Alors que 2021 a vu le lancement de la supersportive MC20 et que 2022 marquera l’arrivée du Grecale, un SUV qui se placera sous le Levante dans la gamme de Maserati, le constructeur italien devrait être la première marque du groupe Stellantis à commercialiser une version électrique de chaque modèle de sa gamme d’ici 2025. L’étape suivante sera de devenir un constructeur exclusivement électrique à l’échéance de 2030. Ces modèles électriques seront regroupés sous l’appellation Folgore.

>> Lisez aussi – Stellantis électrifie son usine turinoise

Les GranTurismo et Spyder pour débuter

Les premiers modèles à proposer d’une motorisation 100 % électrique seront le coupé GranTurismo et sa variante découvrable Spyder de nouvelle génération, attendus début 2023. Ces deux Maserati disposeront de 3 moteurs électriques pour une puissance système de l’ordre de 1200 ch leur permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes tout en atteignant une vitesse de pointe frôlant les 300 km/h. L’architecture électrique en 800 V devrait permettre des performances de recharge rapide très élevées.

Toujours en 2023, Maserati lancera la version Folgore exclusivement électrique du Grecale qui sera présenté le 22 mars prochain. Par contre, bien qu’elle ait débuté sa carrière commerciale en 2021, la Maserati MC20 devra attendre 2025 pour disposer d’une variante électrique. Il en ira de même pour les nouvelles Quattroporte et Levante qui ont récemment vu l’arrivée d’une version hybride dans leur gamme. La plus « compacte » Ghibli ne connaîtra pas de succession directe au terme du cycle de carrière du modèle actuel.

Si le Grecale, le duo GranTurismo/Spyder et la MC20 « Folgore » utiliseront une plateforme « hybride », comprenez capable d’accueillir des motorisations thermiques, hybrides ou électriques, les futures générations de Quattroporte et Levante pourraient déjà bénéficier de la plateforme STLA spécifique aux modèles électriques de Stellantis.

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