Le KGM Torres Hybrid (2025) en résumé :
- Technologie hybride développée par BYD
- Pack de batteries de 1,83 kWh
- Émissions de CO2 de 133 g/km
- Déjà disponible : à partir de 36.990 €
- Livraisons à partir de septembre 2025
L'importateur Astara a du mal à trouver des acheteurs pour le KGM Torres, qui est jusqu'à présent proposé avec un moteur à essence de 163 ch ou en version 100% électrique (le Torres EVX) de 207 ch. Un modèle hybride pourrait peut-être donner un coup de pouce commercial. Vous pouvez d'ores et déjà commander ce Dual-Tech Hybrid (à partir de 36.990 € pour la version d'entrée de gamme Bronze), les premières livraisons étant prévues pour septembre 2025.

En collaboration avec BYD
Développé en collaboration avec le constructeur chinois BYD, le groupe motopropulseur du KGM Torres Hybrid associe un moteur à essence de 1,5 litre de 150 ch à un module électrique de 130 kW intégré à la transmission, pour une puissance système totale de 204 ch.

La désignation Dual-Tech utilisée par KG Mobility fait référence au fonctionnement de l'ensemble de l'entraînement, car ce système hybride fonctionne en parallèle et en série. Le moteur thermique sert donc également de générateur pour la batterie de 1,83 kWh. Ne vous attendez pas à des miracles, car les émissions de CO2 s'élèvent toujours à 133 g/km.
Une valeur WLTP qui dépendra, dans la réalité, fortement de l'endroit et de la manière dont vous utilisez la voiture (principalement). Par exemple, la batterie lithium-ion de 1,83 kWh permet parfois de rouler en mode entièrement électrique, et ce jusqu'à une vitesse de 100 km/h. À des vitesses plus lentes, et plus particulièrement en milieu urbain, le véhicule peut rouler en mode entièrement électrique jusqu'à 94 % du temps selon KGM.