Une page se tournera bientôt pour le groupe Jaguar Land Rover. Confronté, comme toutes les autres marques, aux restrictions de plus en plus importantes liées aux émissions polluantes de ses modèles, le groupe indo-britannique envisage de se passer des services de son charismatique V8 5.0 l. Une information dévoilée par nos confrères anglais d’Autocar qui précisent que le groupe envisage de remplacer son bloc huit cylindres par une version « haute-performance » du nouveau moteur six cylindres en ligne Ingenium. En outre, pour diminuer l’émission moyenne de CO2/km de sa gamme, qui reste assez élevée, le groupe envisagerait de généraliser la suralimentation électrique tant sur ses moteurs Diesel que les blocs à essence ajoutent nos confrères anglais. Ils annoncent également l’apparition d’un nouveau trois cylindres dans le catalogue Jaguar Land Rover. Et précisent que le groupe appartenant au géant indien Tata va bientôt se lancer dans un vaste programme de renouvellement de sa gamme au terme duquel tous les modèles actuels seront renouvelés d’ici 2024. Une refonte qui débutera bientôt avec l’arrivée d’un nouveau Range Rover Evoque. Autocar, généralement bien informé au sujet des intentions du groupe Jaguar Land Rover, précise encore que JLR lancera quatre nouveaux modèles inédits d’ici 2023.
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