Avec la Toyota Mirai, la Hyundai ix35 FCEV fait partie des seules offres « hydrogène » dans notre pays. Il est vrai toujours dépourvu de vrai réseau. Dans d’autres régions, les stations hydrogène commencent à voir le jour et la commercialisation des Hyundai ix35 FCEV de 136 ch vit au petit trot : une septantaine depuis 2014. Toutefois, le cap des 1000 véhicules sur les routes avant 2017 est espéré par le constructeur, selon le magazine Autocar.
2017 et 2020
La marque coréenne a cependant de vraies ambitions dans ce créneau avec une production de 10.000 à 15.000 véhicules FECV en 4 ans à partir de 2017. Ainsi, un nouveau SUV spécifiquement dédié à cette technologie est en cours de développement. Autocar indique que Hyundai commercialisera ce 2e modèle hydrogène mi-2017 (de 6e génération en tenant compte des prototypes). Il devrait avoir une autonomie de 800 km avec un plein. Kia suivra en 2020.
Vidéo de présentation de l’ix35 FCEV