Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda ZR-V, le SUV hybride arrivera en Europe en 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-11-2022

Honda a confirmé que le ZR-V serait lancé sur le marché européen dès l’année prochaine. Ce modèle compact hybride sera l’un des trois SUV proposés dans la gamme du constructeur japonais en Europe, et se positionnera entre le HR-V et le CR-V.

Honda accélère le rythme et complète sa gamme sur le segment compact. Après la onzième génération de la Honda Civic, les Japonais s’apprêtent à commercialiser un tout nouveau modèle – sur le marché européen du moins – avec le SUV hybride ZR-V. Ce dernier viendra combler le trou dans la gamme laissé entre le petit HR-V lancé en 2022 et le SUV familial CR-V. Sous le capot, la version européenne du Honda ZR-V devrait reprendre le groupe motopropulseur de son homologue japonais.

>> Lisez aussi – Honda ZR-V : un SUV de plus

Uniquement en hybride

Le Honda ZR-V, d’allure plutôt dynamique, fera appel à un moteur 4 cylindres atmosphérique de 2,0 l associé à deux moteurs électriques avec l’ambition de proposer des prestations dynamiques similaires à un V6 3,0 l. S’il reprend la motorisation du ZR-V japonais, Honda n’a pas encore précisé s’il en conserverait également la transmission intégrale – le HR-V est une simple traction – ni si une configuration à un seul moteur électrique – comme la nouvelle Civic e:HEV – serait disponible.

 

Offensive électrifiée

Le nouveau Honda ZR-V s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Honda pour le marché européen, où seuls des modèles électrifiés seront proposés. Outre la gamme actuelle, le grand CR-V devrait être renouvelé et proposera alors le choix entre motorisation hybride et hybride rechargeable, une première pour le constructeur. Honda commercialisera également le e:Ny1, un SUV compact 100 % électrique dérivé du concept e:N SUV qui se positionnerait face aux Hyundai Kona et MG ZS électriques. Espérons pour Honda que ce deuxième modèle électrique connaîtra un succès plus franc que la petite Honda e aussi réussie que rare sur nos routes.

 

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées