La Honda Prelude-GT (2026) en résumé :
- Version de compétition pour le Japan-GT
- 4 cylindres 2 litres turbo de 550 à 650 ch
- Propulsion et pas d'hybridation
- Monocoque en fibre de carbone
La Prelude est de retour sous la forme d'un coupé sportif en traction, doté d'une motorisation hybride et d'une boîte de vitesses intelligente. Bien que le concept ne rime plus avec les goûts SUV de l'acheteur moyen, cette Honda trouve toujours son public.

Sans surprise, la nouvelle Prelude séduit principalement une clientèle plus âgée, gagnée par la nostalgie. Mais cela pourrait changer.
Propulsion
En attendant une variante Type R avec une meilleure tenue de route et un moteur plus puissant, Honda propose déjà une itération de compétition. Une voiture de course baptisée Prelude-GT et construite pour la classe GT500 qui n'a, outre son nom, que le design de base en commun avec la version de route.

La Honda Prelude-GT est conçue autour d'une monocoque en fibre de carbone et accueille sous son capot (à l'avant donc), un quatre cylindres turbo essence de 2 litres qui développe plus de 600 ch envoyés aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle. Dans les GT Series japonaises, cette Honda affrontera la Nissan Z Nismo et la Toyota GR Supra en 2026.