Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Geely Lance Galaxy, sa marque de luxe et de technologie

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-02-2023

Le groupe automobile chinois Geely lance une nouvelle marque de luxe : Galaxy. Elle commercialisera sept modèles électrifiés haut de gamme d’ici 2025.

Geely n’en finit plus de multiplier les marques haut de gamme. Après Volvo et Polestar, les Chinois nous avaient présenté Zeekr. Voilà qu’ils remettent le couvert en visant encore plus haut cette fois avec la nouvelle marque Galaxy. Geely Galaxy va donc commercialiser sept véhicules dans les trois prochaines années, dont trois dès 2023. Trois d’entre aux seront exclusivement électriques. Les quatre autres étant des hybrides rechargeables à grande autonomie.

2023 Geely Galaxy L7

Hybrides rechargeables

Concernant la gamme des modèles hybrides rechargeables, ils seront tous basés sur la plateforme E-CMA du groupe Geely. Cette dernière est déjà utilisée par le Lynk&Co 01, la Polestar 2 et les Volvo XC40 Recharge et C40 Recharge. Galaxy commercialisera d’abord un SUV, le Galaxy L7, dès l’été 2023, puis poursuivra avec une berline, la Galaxy L6 qui devrait débarquer à l’automne 2023. Ces deux véhicules hybrides rechargeables seront dotés du nouveau groupe motopropulseur NordThor 8848 qui utilise un système de gestion prédictive de l'énergie pour améliorer la consommation de carburant jusqu'à 15 %. Galaxy annonce une consommation moyenne de 54 mpg (miles per gallon), soit 4,36 l/100 km.

2023 Geely Galaxy Ligh Concept

Trio électrique

Le premier modèle électrique sera la Galaxy E8, probable version de série du concept Galaxy Light qui prend les traits d’une berline fastback similaire à une Porsche Taycan, cible toute désignée. La Galaxy E8 sera basée sur une variation de la plateforme SEA déjà utilisée par le Lotus Eletre, la Smart #1 et la Zeekr 001. La Galaxy E8 sera lancée à la fin de l’année 2023. Deux autres modèles électriques suivront, dont un SUV de grand format.

Si le lancement des modèles Galaxy est initialement prévu en Chine, le constructeur n’a pas démenti la possibilité d’une distribution en Europe, à l’instar de ce qui prévaut pour Lynk&Co actuellement. Il sera surtout question d’éviter un éventuel cannibalisme entre les modèles Galaxy et les gammes respectives de Zeekr et dans une moindre mesure de Volvo Polestar selon nous.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées