Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Fisker : Nouveau teaser de l’Emotion

Rédigé par David Leclercq le 13-12-2016

Fisker vient de dévoiler la face arrière de sa future Emotion, une automobile qui aura une autonomie théorique proche des 600 km.

Henrik Fisker a donc dévoilé son nouveau projet automobile : l’Emotion, un véhicule qui selon le patron « va changer le jeu » grâce à sa technologie de batterie. Ce véhicule sera dévoilé vers la fin 2017. L’engin est annoncé avec une portée de 400 miles, soit environ 600 km. Parmi les autres originalités, il y a aura 4 portes papillons, sans doute à la façon de ce que fait le Tesla Model X (uniquement à l’arrière sur cette dernière).

Au graphène

L’Emotion utilisera une nouvelle génération de batterie dites au graphène. Une technique la qui permettra une autonomie plus longue, des temps de charge plus courts et une durée de vie plus longue. Fisker a affirmé que la carrosserie intelligent a permis d’offrir beaucoup d’espace car « la cabine entière a été déplacée vers l'avant et nous avons abaissé le capot du véhicule pour obtenir une meilleure aérodynamique ». Tout en ajoutant que « grâce au meilleur conditionnement d'un modèle EV, nous avons été en mesure de créer un design plus dynamique et sportif, mais l'espace pour les jambes est à égalité avec les grandes berlines de luxe ». A voir...

Des risques ?

Fisker a aussi indiqué avoir décidé de « prendre un risque en changeant les proportions parce que les gens ne sont pas habitués ». La voiture sera construite par VLF - une société dont Fisker est en partie propriétaire - et elle aura le matériel nécessaire pour offrir un mode de conduite autonome.

Un deuxième modèle

Fisker a indiqué que rapidement « il y aura un deuxième modèle, d’un volume plus élevé et d’un coût inférieur. La production de ce produit sera assurée par un constructeur automobile établi, car les marques de voitures établies ont réellement maîtrisé une production de voitures de grande qualité et de grande qualité ». Bref, Fisker va déléguer sa production.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées