Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Le Pacchetto Titano rend la Diablo restomod encore plus savoureuse

Rédigé par Klaas Janssens le 14-08-2025

Avec le Pacchetto Titano, Eccentrica rend son restomod de la Diablo encore plus savoureux, de sorte que cette Lamborghini sait également comment briller lors d'une escapade occasionnelle sur circuit.

L'Eccentrica Lamborghini Diablo Pacchetto Titano (2025) en résumé :

  • Restomod sur base d'une Lamborghini Diablo
  • Pacchetto Titano = pack circuit
  • Carrosserie en carbone nu
  • Suspension plus ferme
  • V12 atmosphérique

En 2023, Eccentrica a présenté son interprétation contemporaine de la Diablo, promettant de construire une série de 19 exemplaires de ce ravissant restomod. Aujourd'hui, ils ajoutent l'option d'équiper cette Lamborghini du Pacchetto Titano, une mise à jour qui prépare la supercar italienne à des visites occasionnelles sur circuit.

Eccentrica Lamborghini Diablo Pacchetto Titano

Compteurs numériques

La carrosserie nue en fibre de carbone attire immédiatement l'attention, mais pour le reste, les changements esthétiques se limitent à un aileron supplémentaire au sommet de la poupe de la Lamborghini, qui s'étend sur toute la largeur. Vous savez, pour plus de stabilité au freinage et à grande vitesse... et pour le look aussi !

Eccentrica Lamborghini Diablo Pacchetto Titano

Le Pacchetto Titano dote l'intérieur, par ailleurs charmant - les compteurs numériques sont à tomber - d'un volant sport spécifique. En outre, Eccentrica apporte à la suspension quelques modifications axées pour un usage sur circuit, mais qui ne gêneront pas l'utilisation sur les routes publiques.

V12 atmosphérique

Le groupe motopropulseur de cette Lamborghini prise en main par Eccentrica est à peine touché. On retrouve donc en position centrale arrière une évolution du V12 de 5,7 litres de la Diablo originale, un moteur atmosphérique couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports qui, ici, développe 550 ch à 7000 tr/min. Le Pacchetto Titano offrirait une réponse plus agressive à l'accélérateur.

Eccentrica Lamborghini Diablo Pacchetto Titano

La Diablo originale atteignait théoriquement 325 km/h, ce qui était encore un exploit dans les années 1990. Ce restomod de 1,6 tonne promet non seulement une vitesse de pointe de 335 km/h, mais aussi un sprint de 0 à 100 km/h en 3,5 s. Et encore, sans l'assistance du launch control et avec un passage de vitesses manuel.

Quiconque voit cette Lamborghini Diablo d'Eccentrica abandonne rapidement son objection à la mode du resto. Et le Pacchetto Titano ne fait que rendre cette création encore plus désirable.

Rédacteur en chef

Instagram: @kjanssens_pro

Actus

Dernières actualités recommandées