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Modèles à venir / Detroit Electric : 3 modèles d’ici 2021

Rédigé par David Leclercq le 07-09-2017

L’ancienne marqué réanimée en 2008, Detroit Electric, annonce la sortie de 3 modèles full électriques de luxe d’ici à 2021. Il y aura une supercar, une berline et un SUV. Ou comment marcher dans les traces de Tesla.

Detroit Electric est une ancienne marque américaine de véhicules électriques siégeant à Détroit, dans le Michigan. Éteinte en 1939, elle a été réanimée en 2008 et compte produire des voitures de sport électriques. La marque semble déborder de projets en tous cas car elle prévoit de lancer 3 modèles d’ici à 2021. Il y aura une supercar, la SP-01, une berline et un SUV. Il devrait y avoir une technologie proche de celle de Tesla et des prix plutôt équivalents à ceux d’une Porsche.

Supercar à 200.000 euros

La première voiture que la marque lancera sera une voiture de sport. Ce sera dès l'année prochaine et elle utilisera une plate-forme tout à fait spécifique qui ne sera pas utilisée par les autres modèles. Il est attendu que le modèle soit vendu autour des 200.000 euros et qu’elle rivalise en performances avec une Porsche 911 Turbo, une McLaren 720S ou une Ferrari 488. On attend que les autonomies tournent autour des 500 km, mais des versions avec des packs de batteries plus importants pourrait offrir jusqu’à 800 km (théoriques toujours). Detroit Electric ne révèle par contre pas qui sera le fournisseur de batterie. 

SUV en 2019

Le SUV de la marque sera lancé en 2019 et il devrait rivaliser en termes de prix avec une Bentley Bentayga. Richie Frost, directeur technique de Detroit Electric, a déclaré que « nous sommes une marque de luxe haut de gamme comme Bentley, mais il n'y a personne encore qui s'est imposé comme un constructeur haut de gamme de voitures de sport EV ». Et il a ajouté que « la technologie et le design de nos voitures surclasseront tout ».

Encore en développement

Les modèles sont actuellement en phase de conception, mais la société travaille sur les premiers véhicules d'ingénierie qui seront terminés l'année prochaine. Les tests et l'homologation suivront. L'entreprise se concentrera d'abord sur les marchés nord américains avant d’étendre son rayonnement. Néanmoins, l’entreprise cible une répartition de ventes à long terme de 30% en Europe, 30% en Asie et 30% aux États-Unis. A suivre.

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