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Modèles à venir / Corvette, label sportif et SUV électrique ?

Pour sa nouvelle stratégie, General Motors veut faire de Corvette un label sportif et envisage un concurrent à la Ford Mustang Mach-E.

Sommaire :

Capitaliser sur un nom fort et en faire une marque ou un « label » est à la mode ces dernières années. Abarth, 500, Mini, mais aussi RAM et depuis peu Mustang. Non contente d’avoir révolutionné les fondamentaux de sa légendaire Corvette, General Motors veut en faire un label de performances, selon nos confrères de Bloomberg, généralement bien informés. Et le premier rejeton de cette nouvelle orientation ne serait autre qu’un crossover électrique. La réponse de GM à Ford et son Ford Mustang Mach-E.

Estampiller un pachyderme d’un blason sportif n’est plus une incongruité depuis que Porsche a commis le Cayenne, suivi par Maserati, Lamborghini ou Aston Martin plus récemment, en attendant l’opus de Ferrari. Par conséquent, pourquoi les Américains se priveraient-ils d’une part de ce généreux gâteau ? En dehors de Tesla avec ses Model X et Y premiers du nom, Ford a tiré le premier en dévoilant la Mustang Mach-E, un crossover aux vagues airs de Mustang et mû par la fée électricité. Manifestement, le battage médiatique et l’apparent succès des précommandes pour ce cheval de trait au pas leste ont titillé l’intérêt du concurrent historique outre-Atlantique. Si General Motors avait déjà fait de Corvette un nom à part entière pendant de longues années avant de revenir à une plus classique appellation Chevrolet Corvette, le N°2 mondial a décidé de retourner sa veste à nouveau. Après la ‘Vette à moteur central, GM devrait nous en dévoiler un succédané sur échasses animé électriquement à l’horizon 2025.

En toute logique, ce crossover Corvette devrait exploiter la plateforme Ultium et proposer des performances et un dynamisme à l’image de la célèbre sportive américaine tout en y ajoutant des aptitudes fonctionnelles encore inconnue du coupé légendaire. Si rien n’est encore confirmé par le constructeur, la toute puissance du marketing et le dictat des normes environnementales devraient clairement prendre le dessus et favoriser l’éclosion de cette future gamme Corvette.

 

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