Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW Série 8 : de retour en 2020

Rédigé par David Leclercq le 23-02-2016

BMW compte ressusciter la Série 8, histoire de donner du fil à retordre à la Mercedes Classe S Coupé. Mais ce ne sera pas avant 2020…

BMW a apparemment décidé de ressusciter le coupé Série 8 car le constructeur ne veut pas laisser le champs libre à la Mercedes Classe S Coupé ou au coupé Bentley Continental GT qui sera bientôt aussi renouvelé. Cela dit, cette arrivée n’est toutefois pas prévue avant 2020. Mais ça vaudra la peine d’attendre car ce coupé devra être l’un des fleurons technologiques de la marque. On attend ainsi des chaînes cinématiques de pointe, tout comme une architecture multi-matériaux ou encore des solutions de connectivité particulièrement innovantes qui seront une évolution de celles de l’actuelle Série 7.

Deux configurations

Selon certaines sources proches du projet en développement, deux configurations différentes de la Série 8 pourraient être introduites. La première adopterait une carrosserie de coupé à 4 portes, un peu comme la Série 6 Gran Coupé, mais avec évidemment plus de prestance. A côté de celui, BMW pense aussi à un modèle tout ce qu’il y a de classique, soit un coupé 2 portes doublé d’une version cabriolet. Les deux projets ont été présentés au PDG de BMW, Harald Krueger, qui doit encore prendre la décision. Si les choses avancent comme prévu, un concept car devrait être présenté en 2018.

Objectif rentabilité

Le but d’étendre encore un peu plus la gamme de BMW est évidemment une question de rentabilité et d’atteindre l’extraordinaire retour sur investissement de la Mercedes Classe S, un modèle du genre. Pour la comparaison : en 2015, Mercedes a écoulé plus de 125.000 Classe S contre un peu plus de 36.000 Série 7. Les comptes sont vite faits. Avec ce nouveau coupé, BMW escompte faire grimper ses ventes du segment S à 70.000 unités par an. Une source proche du dossier confiait ainsi à nos confrères d’Autocar que « la décision de recommencer avec la Série 8, pourrait générer un flux de revenus potentiellement lucratif et une rentabilité élevée pour chaque unité produite ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées