Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW M8 : cap sur les 700 ch ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 26-09-2017

Contrairement à ce qui prévalait sur le précédent couple M5/M6, plus question de partager une mécanique identique entre les nouvelles M5 et future M8. Une question de hiérarchie qui pourrait pousser la M8 vers le cap des 700 ch ?

Futur porte-drapeau de la gamme, l’imminente Série 8 doit à la fois servir de manifeste esthétique et de démonstration technique pour la gamme BMW. Surtout dans le cas de sa variante sportive M8. Le président de la division M de BMW avait ainsi déjà confirmé à demi-mots que la future M8 culminerait au sommet de gamme bien que partageant son palpitant, le nouveau V8 4.4 l bi-turbo, avec la dernière génération de M5. Comme on connaît maintenant la cavalerie développée par ce bloc sous le capot de la M5 (600 ch) et que l’on sait, en outre, qu’un « Competition Package » devrait arriver pour lui offrir quelques équidés supplémentaires afin de rivaliser avec les Mercedes E 63 AMG S (612 ch) et Audi RS6 Performance (605 ch), reste à savoir jusqu’à quelle puissance la M8 pourra prétendre. 

Jusqu’à 700 ch ?

Sans surprise, la M8 devrait dès lors viser au moins les 630 ch si elle entend prendre ses distances avec la petite sœur et tenir tête aux Mercedes S coupé 63 AMG (612 ch) voire S 65 AMG animée par un V12 6.0l bi-turbo de 630 ch. Mais selon nos confrères espagnols du site Motor.es, cette future M8 viserait même carrément la barre des 700 ch ! Une barre symbolique que, jusqu’ici, seule la version Supersports de la précédente Bentley Continental GT avait osé dépasser (710 ch) en-dehors de la stricte sphère des hyper-sportives. C’était néanmoins à partir d’un moteur, certes de conception ancienne, mais comptant douze cylindres et « cubant » 6.0l. Le rutilant nouveau V8 4.4l signé BMW pourra-t-il tenir la comparaison ? Réponse d’ici quelques mois…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées