Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Modèles à venir / Bentley : retour en force de la Continental

Sortie prévue : 01.01.2018

Non, le SUV Bentayga n’est plus le centre de toutes les attentions chez Bentley. La future génération de Continental GT s’apprête aussi à jouir de nombreuses innovations techniques. Dont une inédite mécanique hybride rechargeable.

Sommaire :

L’arrivée du SUV de tous les excès, le Bentayga, a un peu poussé les autres modèles de la gamme Bentley dans l’ombre. Mais les dirigeants britanniques n’en ont, tout de même, pas oublié de plancher sur la future famille Continental ! Heureusement, d’ailleurs, car l’air de rien, le coupé GT actuel figure déjà au catalogue depuis plus de sept ans. Son remplacement est prévu pour le salon de Francfort, en septembre. Deux de nos lecteurs ont d’ailleurs aperçus des mulets sur la route dernièrement. Sur le plan technique, on sait que cette future génération reprendre à son compte la toute nouvelle plateforme MSB développée par Porsche pour la récente Panamera. Une base technique moderne qui autorisera la dernière Continental GT à s’offrir plusieurs nouveautés techniques comme une double offre de transmission (propulsion ou intégrale), des roues arrière directrices voire un amortissement pneumatique à trois chambres. Mieux : la nouvelle plateforme devrait permettre à Bentley de décliner son luxueux coupé avec une mécanique hybride rechargeable.

W12 conservé

Contrairement à ce que de précédentes rumeurs laissaient sous-entendre, la future Continental GT devrait tout de même bien reprendre aussi le gros W12 6.0l typique des précédentes générations. Ce moteur s’équiperait néanmoins d’un filtre à particules (assez inédit sur un moteur à essence) afin de l’aider à répondre aux normes de dépollution. Sa puissance devrait se rapprocher des 626 ch développés par la précédente Continental GT Speed. Un moteur V8 4.0l bi-turbo devrait également rester disponible en guise « d’accès » et développer autour des 520 ch. Enfin, cette nouvelle plateforme pourrait également accueillir le V8 Diesel développé pour la Porsche Panamera. Mais, a priori, ce moteur ne serait pas proposé durant la phase de lancement.

Dans cet article : Bentley, Bentley Continental

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.