Le Bentley Bentayga Speed V8 (2025) en résumé :
- W12 remplacé par un V8 4 litres
- 650 ch et 850 Nm
- 0-100 km/h en 3,4 secondes
- Vitesse maxi de 310 km/h
- ESP modulable
Le Bentley Bentayga Speed est de retour après une brève interruption, une période de transition durant laquelle le puissant SUV britannique a troqué son très apprécié W12 contre un V8 un peu plus compact. ce dernier, d'une cylindrée de 4 litres, développe pas moins de 650 ch pour un couple maximal de 850 Nm. Il ne s'agit donc pas de la variante hybride rechargeable que l'on retrouve au nez de la Lamborghini Urus SE de 800 ch et 950 Nm.
Akrapovic
Désormais, le Bentley Bentayga Speed n'a plus besoin d'assistance électrique pour être particulièrement rapide : grâce à la toute nouvelle fonction Launch control, le 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 3,4 s, tandis que la vitesse de pointe passe de 306 à 310 km/h. Pour les "mélomanes", une ligne d'échappement Akrapovic dédiée (bien qu'optionnelle), reconnaissable à ses deux silencieux jumeaux, assure le spectacle sonore.
Bentley promet également un plus grand plaisir de conduite. Le mode Sport rend la suspension jusqu'à 15 % plus rigide, le calibrage plus précis de la direction et l'introduction des roues arrière directrices procurent une agilité exacerbée. Le Bentayga Speed est également équipé d'un système ESP amélioré qui vous permet d'obtenir des niveaux de drift autorisé variables. Si nécessaire, les énormes jantes forgées de 23 pouces peuvent accueillir des freins en carbone céramique.
Le récent Aston Martin DBX S a rapidement trouvé à qui parler. Le nouveau V8 rend le Bentley Bentayga Speed plus rapide que jamais.