L'Aston Martin DBS "Octavia" by Ringbrothers en résumé :
- Restomod sur base d'une Aston Martin DBS (1971)
- 12.000 heures de travail pour la conversion
- V8 5 litres de 800 ch
Après avoir abandonné la Porsche 911, Ringbrothers s'est inspiré d'une Aston Martin DBS de 1971 pour réaliser son dernier projet personnalisé. Le spécialiste américain des pièces détachées pour hot-rods n'y est pas allé de main morte, puisqu'il aurait consacré plus de 12.000 heures de travail à la transformation de cette restomod baptisée Octavia.

Batmobile
Mike Ring de Ringbrothers décrit l'Octavia comme la combinaison rêvée de la puissance américaine et de la classe britannique. Ce restomod ne manque pas de puissance, puisque le V8, relié à une boîte manuelle à six vitesses, est équipé d'un compresseur mécanique Harrop qui porte la puissance du bloc Ford à 800 ch. Si cela ne suffisait pas, la puissance pourrait être portée à 1000 ch, sans problème.

Bien que le modèle de base reste reconnaissable, la quasi-totalité de la carrosserie de l'Aston Martin a fait l'objet d'une révision complète. Ringbrothers a non seulement remplacé les panneaux de carrosserie par des pièces légères, mais a également modifié le design dans son intégralité. Il en va de même pour le châssis entièrement remodelé et l'intérieur radicalement rafraîchi, qui ne craint pas les touches de modernité.

Détail intéressant : les logos Aston Martin sur le couvercle des soupapes ont un "i" supplémentaire à l'arrière, ce qui fait qu'on peut lire "Aston Martini". Et la jauge d'huile a la forme d'un verre de Martini. Un peu d'humour britannique pour ce restomod américain autrement primitif.