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Modèles à venir / Aston Martin DBX : jusqu’à 6 variantes

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-08-2021

Aston Martin pourrait lancer jusqu’à 5 ou 6 variantes de son SUV DBX. Qu’il s’agisse de nouvelles motorisations ou d’un style de carrosserie différent, la gamme est appelée à s’étoffer.

Tobias Moers, CEO d’Aston Martin, a déclaré à nos confrères de Motor Trend que l’Aston Martin DBX était le premier modèle d’une gamme appelée à se compléter avec d’autres motorisations, hybrides ou électrique. Mais il a également évoqué la possibilité d’une variante de carrosserie différente.

Électrification et performance

Actuellement, l’Aston Martin DBX ne propose qu’une seule motorisation, le V8 4.0 suralimenté d’origine AMG. Mais le premier SUV de la marque devrait bientôt recevoir d’autres groupes propulseurs.

  • La première évolution consistera en une version à hybridation légère. On retrouverait le 6 cylindres en ligne 3.0 turbo que l’on retrouve chez AMG sous l’appellation « 53 ». pour une puissance comprise entre 450 et 500 ch.
  • Ensuite, une variante « hautes performances » destinée à rapprocher les prestations du DBX de celles du Lamborghini Urus qui restera fidèle au V8 biturbo AMG gonflé à plus de 600 ch.
  • Un DBX hybride rechargeable, sur base du V8 cette fois, devrait arriver en 2023.
  • Ces deux variantes électrifiées pourraient être suivies d’un modèle 100 % électrique, même si cette option n’a pas encore été officiellement validée.

Pour rappel, Aston Martin vise une gamme en full électrique à 95 % d’ici 2030, avec les 5 % restant qui seront des modèles à moteur thermique réservé à un usage sur circuit.

>>> Lisez aussi - Aston Martin, 4 modèles électriques à venir

Aston Martin DBX 2021

Carrosseries différentes

L’autre piste d’enrichissement de la gamme DBX consisterait à proposer des variantes de carrosserie différentes. La première envisagée serait une version 7 places du modèle actuel pour séduire les grandes familles – très nanties – ou offrir un espace de chargement majoré.

>>> Lisez aussi – Aston Martin : moins cher pour faire de la place

Mais une itération « coupé » pourrait également arriver dans les showrooms au vu du succès des variantes de ce type chez les concurrents allemands – Audi Q8, BMW X6, Mercedes GLE Coupé, Porsche Cayenne Coupé – sans qu’on ne sache s’il s’agira d’une carrosserie 5 portes au toit plus bas ou tombant ou si Aston Martin osera la version 3 portes afin de surprendre et de sortir du lot.

En attendant, le SUV est d’ores et déjà devenu la poule aux œufs d’or pour Aston Martin et représente plus de la moitié des ventes de la marque en 2021 qui a produit environ 3000 véhicules sur le premier semestre 2021, justifiant une production majorée.

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