Le résumé de l'Alpine A110 GTS
- Elle remplace les modèles GT et S
- La R sera limitée au modèle R70
- La puissance reste de 300 ch et de 340 Nm
- Disponible à la commande à partir de mars 2025
- La GTS sera disponible à partir de 79.900€
Alpine travaille de plus en plus sur sa gamme tout électrique, puisqu'après avoir dévoilé l'Alpine A290, le constructeur français se penche désormais sur son SUV l'A390. La succession électrique de l'A110 devrait également être prête à ce jour. Donc... les fans de la génération actuelle ne devraient pas trop trainer, car le coupé compact est désormais entré dans sa toute dernière année de production. En tant qu'A110, A110 GTS et A110 R 70.
Alpine A110 GTS
La version de base de 252 ch de l'Alpine A110 ne sera pas modifiée, mais la version S, légèrement plus sportive, et la version GT, plus luxueuse, fusionnent en une nouvelle variante nommée l'A110 GTS. Cette dernière combine le châssis plus sportif de la S avec la finition haut de gamme de la GT, nous avons donc le même moteur de 1,8 litre turbocompressé en position centrale arrière atteignant les 300 ch et 340 Nm.
A l'intérieur, l'Alpine A110 GTS sera équipée de série du système audio Focal et d'un intérieur en cuir de couleur grise ; moyennant un supplément, vous pourrez opter pour des sièges en cuir noir ou encore des sièges baquets Atelier en Alcantara coloré. A l'extérieur, le kit aérodynamique de la version R comprend un spoiler arrière, avec en option ses attaches en col de cygne en carbone.
Vous pourrez également opter pour des jantes de 18 pouces de design GT Race et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Pour les freins, les étriers Brembo sont disponibles en six couleurs différentes. Alpine ajoute également à sa gamme de nouvelles teintes de carrosserie issues du catalogue Atelier : Peacock Blue, Acropolis Orange, Mat Sun Orange, Mat Eclipse Blue et Mat Steel Grey.
Alpine A110 R 70
La gamme 2025 de l'Alpine A110 sera rejointe par la R 70, une série limitée à 770 exemplaires basée sur la variante R, qui célèbre le 70e anniversaire de la marque française avec des badges spéciaux, et qui sera affichée au prix de 122 500 euros. Cette série limitée sera complétée par trois autres éditions exclusives de 70 exemplaires dans chacunes des couleurs tricolores (Bleu Caddy, Blanc Glacier et Rouge Sismique), des teintes qui se retrouvent également sur les jantes en carbone et sur le revêtement des sièges baquets Sabelt.
Cependant, la véritable version finale de l'Alpine A110 reste la version extrême Ultime, mais qui elle atteint la somme de 265 000€.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!