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Modèles à venir / Alfa Romeo Giulia 2016 : toutes les spécifications mécaniques

Rédigé par David Leclercq le 17-11-2015

Les spécifications mécaniques de la nouvelle Alfa Romeo Giulia sont enfin connues. Premier constat : il manque un moteur Diesel d’accès, une offre pourtant essentielle dans nos contrées.

Jusqu’à présent, Alfa Romeo ne nous avait livré que les spécifications de la version la plus puissante de la gamme, la Quadrifoglio Verde, forte de 510 ch. Nous en savons à présent davantage suite à la fuite d’un catalogue sur internet qui révèle les caractéristiques des modèles plus raisonnables.

En Diesel

Alfa Romeo ne privilégie apparemment plus qu’une seule mécanique pour sa gamme de modèle Diesel, en particulier le 2.2 JTDM qui est décliné en plusieurs variantes de puissance. Celui-ci sera en effet disponible dans une version de 150 ch, de 180 ch ou de 210 ch. Les deux premières seront à deux roues motrices et donneront le choix entre une boîte manuelle ou automatique tandis que le JTDM de 210 ne sera, lui, proposé qu’en une version à 4 roues motrices et une boîte de vitesse automatique. Le catalogue ne fait donc actuellement aucun état d’une version Diesel plus accessible ou en tous cas moins puissance qui pourrait davantage satisfaire à la demande des flottes dans notre pays. Par ailleurs, le catalogue ne renseigne aucune version V6 Diesel comme on s’y attendait. Cela dit, cette absence n’indique pas que ces moteurs ne pourraient pas être introduits plus tard.

En essence

En essence, Alfa Romeo va utiliser deux blocs de cylindrée différente. Il y aura d’une part un 2 litres 4 cylindres suralimenté et un 2,9 litres V6, celui-là même sur la Quadrifoglio Verde va utiliser. Là aussi, les puissances apparaissent élevées puisqu’elles s’échelonnent de 200 à 280 ch pour le 2 litres turbo et de 490 à 500 ch pour la Quadrofoglio Verde, sans doute déclinée en une version spéciale. Tous les moteurs essence sont associés à une boîte automatique, à l’exception du 2,9 litres de 500 ch qui donnera lui le choix entre une boîte mécanique ou robotisée. Voilà pour l’essentiel donc. Mais ne vous précipitez pas encore chez votre concessionnaire car on sait que la marque au serpent a prévu de retarder l’introduction de tous ses nouveaux (et futurs) modèles pour diverses raisons.

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