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Mises à jour / Porsche Taycan, Sport Turismo et GTS s’ajoutent à la gamme

Porsche étoffe la gamme de la Taycan avec une variante Sport Turismo dérivée de la Cross Turismo et des versions GTS qui se placent entre la 4S et la Turbo.

Sommaire :

Premier modèle 100 % électrique de Porsche, la Taycan a d’abord été lancée en berline 4 portes et 4 places avant de recevoir une variante break surélevée baptisée Cross Turismo. Cette dernière se double désormais d’une itération « 100 % routière » en se débarrassant de ses protections en plastique et en reprenant la hauteur de caisse de la berline. Cerise sur le gâteau, Porsche proposera également des versions GTS de l’ensemble de la gamme Taycan, située entre la 4S et la Turbo.

>> Lisez aussi – Porsche vend plus de Taycan que de 911

Porsche Taycan Sport Tursimo, plus pratique

Désormais, chez Porsche, les familles allergiques aux SUV ont le choix entre trois breaks hautes performances : la Panamera Sport Turismo et les Taycan Cross Tursimo et Sport Turismo. Cette dernière mouture ajoute des aspects pratiques bienvenus par rapport à la berline avec un coffre de 1200 litres et une garde au toit majorée de 45 mm. Le tout en se débarrassant de l’attirail d’aventurière de la Cross Turismo. Au revoir les rembourrages en plastique et la garde au sol surélevée, pour une tenue plus sobre et élégante.

>> Retrouvez notre comparatif entre la Porsche Cross Turismo et l’Audi RS e-Tron GT

GTS, la synthèse sportive

À l’instar des autres modèles de la gamme, Porsche offre une déclinaison GTS à la Taycan, dans ses trois variantes. Ici aussi, ces trois lettres indiquent que le modèle vient se placer entre les versions 4S et Turbo en termes de performances tout en disposant d’un châssis aux réglages spécifiques. Forte de 598 ch en puissance de pointe avec le Launch Control enclenché, la Taycan GTS annonce un 0 à 100 km/h en 3,7 s tout en pouvant pointer à 250 km/h et une autonomie atteignant 504 km.

Sur le plan du style, les Taycan GTS bénéficient d’une définition spécifique également avec des accents noirs à l’extérieur et une sellerie Race-Tex dans l’habitacle. La Taycan étant un modèle électrique, elle ne peut compter sur une ligne d’échappement dédié à la sonorité singulière. Mais elle « profite » de sa propre version de l’Electric Sport Sound développé par Porsche.

>> Retrouvez notre essai détaillé de la Porsche Taycan Turbo S

Prix et livraisons en Belgique

La Porsche Taycan Sport Turismo et les variantes GTS arriveront en concession au printemps 2022. Les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore connus.

>> Retrouvez tous les prix de la Porsche Taycan en Belgique

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