Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Record de ventes pour la Lancia Ypsilon

Rédigé par Kevin Kersemans le 01-03-2023

En Italie, seul pays où elle est encore commercialisée, la Lancia Ypsilon continue de marquer des points à l'automne de sa carrière : la citadine lancée en 2011 y a atteint une improbable part de marché de 15,3 % !

La Lancia Ypsilon n'a pas froid aux yeux : la génération actuelle de la citadine, basée sur la plateforme de la Fiat Panda, est commercialisée depuis 2011, mais a tout de même réussi à battre son précédent record de ventes dans son pays d'origine l'année dernière : près de 41.000 unités ont été vendues en 2022. Ainsi, l'Ypsilon, qui est récemment passée sous le bistouri pour la quatrième fois de sa carrière, s'y octroie une part de marché de pas moins de 15,3%.

La petite Lancia déloge ainsi la Fiat 500 de la deuxième place du classement des modèles les plus vendus en Italie - la première place revient à la Fiat Panda pour la onzième fois consécutive. Les ventes record de l'Ypsilon confèrent à la marque Lancia une part de marché de 3,1%, ce qui est assez extraordinaire pour un seul modèle.

La relève est en route

L'actuelle Ypsilon devra endurer encore un certain temps. En novembre, dans le cadre de sa renaissance, le constructeur turinois, qui compte parmi les 14 marques du groupe Stellantis, dévoilera un concept-car qui laisse entrevoir une toute nouvelle génération.

La version de série de ce nouveau modèle est attendue pour 2024, année où Lancia reprendra progressivement ses ventes hors d'Italie, y compris dans notre pays. Cela se fera avec un nouveau logo et une nouvelle identité de marque, qui sont déjà en cours d'introduction en Italie. Après cela, deux autres nouveaux modèles sont prévus.

Base française

Nous nous demandons si cette toute nouvelle génération de l'Ypsilon sera capable d'égaler le succès du modèle actuel. En tout cas, il n'y aura pas grand-chose d'italien : la nouvelle venue sera basée sur la Peugeot 208/Opel Corsa et sera également dessinée par un Français.

Et peut-être même sera-t-elle construite en France (bien que rien n'ait encore été décidé à ce sujet). L'intérieur devrait cependant être totalement italien, et pour l'extérieur, il a déjà été promis que l'on s'inspirerait largement du passé glorieux de la marque.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées