Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Boom des immatriculations de voitures électriques d'occasion en Flandre grâce à la prime

Rédigé par Klaas Janssens le 06-03-2024

Grâce à la prime flamande à la voiture électrique, les immatriculations de véhicules électriques d'occasion par des particuliers explosent : en février 2024, Traxio a enregistré une hausse de +142,4 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Le mois de février poursuit la tendance à la hausse des ventes déjà observée en janvier, en particulier pour les voitures d'occasion. Avec un nombre impressionnant de 60.355 immatriculations, nous enregistrons une solide augmentation de +13,5 %, soit 7160 unités de plus que l'année précédente. Le marché des voitures d'occasion continue de croître, stimulé par une offre accrue et des prix stables.

Lisez aussi - 1,2 pourcent... Voici ce que représente les voitures électriques en Europe

Les véhicules électriques d'occasion, en particulier, affichent une croissance remarquable, surtout en Flandre où leur croissance atteint 142,4 % (par rapport à la même période en 2023), grâce à la prime flamande pour les voitures électriques. Il est intéressant de noter que cette part de marché flamande a également augmenté de 7,6 % par rapport à janvier 2024, ce qui montre que la tendance se poursuit.

VENTES DE VE D'OCCASION (FÉVRIER 2024)

  • Flandre : 543 voitures électriques (+142,4%)
  • Bruxelles : 29 (+123,1%)
  • Wallonie : 132 (+18,8%)

Les ventes aux particuliers en hausse

Mais l'intérêt pour les véhicules neufs reste également fort. Les immatriculations de février sont en hausse de +9,6 % par rapport à l'année dernière, avec un total de 43.723 unités. Les particuliers représentent une part importante de ces nouvelles immatriculations, soit 41,7 % du total en février, en hausse de 5 % par rapport à 2023.

Lisez aussi - Immatriculations en février 2024 : les gagnants et les perdants

Une fois de plus, nous constatons une forte croissance des immatriculations de voitures électriques neuves, en particulier en Flandre avec une augmentation de +151,8 %, toujours grâce à la prime flamande aux véhicules électriques. La tendance positive des immatriculations de voitures neuves en février peut également être attribuée à l'impact des "conditions salon" en janvier et à l'impulsion qu'elles ont donnée au marché, combinées à un retour à des délais de livraison normaux.

Source : Traxio

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées