Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Quels constructeurs ont les clients les plus fidèles ?

Rédigé par Klaas Janssens le 29-09-2023

Selon l'étude annuelle de JD Power sur la fidélité à la marque, cette dernière est en déclin en raison de l'offre de plus en plus étoffée. Mais cela ne signifie pas que certaines marques ne conservent pas un haut taux de fidélité de leurs clients.

Volkswagen un jour, Volkswagen toujours. Ceux qui étaient satisfaits de leur voiture et de leur garagiste n'avaient généralement guère envie de changer de marque. Mais aujourd'hui, l'éventail des nouvelles marques s'élargit de jour en jour, rendant l'acheteur lambda moins fidèle. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle sur la fidélité à la marque menée aux États-Unis par le cabinet d'études JD Power. Mais cette étude américaine montre également que la fidélité à la marque de certains constructeurs automobiles reste très élevée. Les résultats sont répartis en différentes catégories.

Fidélité à la marque chez les "propriétaires de voitures de marque grand public".

Parmi les constructeurs "généralistes", c'est l'inévitable Toyota qui obtient le meilleur score, avec une fidélité à la marque de 60 % parmi les acheteurs de voitures neuves. La deuxième place revient également à un constructeur japonais, Honda obtenant un score de fidélité de 55 %.

Fidélité à la marque chez les "propriétaires de SUV de marque grand public".

Sur le marché des SUV, Subaru domine la concurrence assemblée avec une fidélité à la marque de 61,1 %. Toutefois, ici aussi, Toyota tire son épingle du jeu et suit Subaru de près avec un score de 60,5 %.

Fidélité à la marque chez les " propriétaires de pick-ups "

La Ford F-150 est et reste immensément populaire, ce qui explique immédiatement pourquoi le constructeur américain s'adjuge cette catégorie avec un score de 64,6%. Toyota marque à nouveau des points avec un score de fidélité de 60,4 %.

Fidélité à la marque. parmi les "propriétaires de voitures de marque haut de gamme".

Mercedes fait bonne figure avec une fidélité à la marque de 50,5 %, mais Porsche fait encore mieux avec un score de 56,8 %.

Fidélité à la marque chez les "propriétaires de SUV de marque haut de gamme".

Volvo se hisse juste devant BMW. Le constructeur suédois obtient un score de 56,5 %, contre 56,1 % pour son rival munichois.

Source : JD Power (2023 US Brand Loyalty Study) // Photo: Ford F-150 Raptor

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées