Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Marché / Polestar vise Porsche pour la meilleure sportive électrique

Polestar veut rivaliser avec Porsche. Non seulement en termes de chiffres de production, mais aussi pour construire la meilleure voiture de sport haut de gamme à moteur électrique. Alors, y aura-t-il une suite à la Polestar 1 ?

Sommaire :

Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, s'est récemment entretenu avec nos confrères d'Auto Motor und Sport. Le magazine allemand n'a pas eu peur de poser des questions critiques et a demandé à Ingenlath de répondre à l'objectif de neutralité en CO2 de son entreprise, à la croissance de la marque et à la situation dans laquelle l'entreprise souhaite se trouver dans cinq ans.

Grandir pour se démarquer

Polestar veut se positionner comme une marque de VE haut de gamme, mais elle doit sortir de l'ombre de Volvo. Ingenlath veut s'attaquer à ce problème en développant une gamme de modèles plus large, avec le lancement des Polestar 3, Polestar 4 et Polestar 5 dans les années à venir. Des modèles qui se distinguent davantage de ceux de Volvo, même s'ils reposent sur la même base.

Jusqu'à présent, cependant, toutes les Polestar sont fabriquées en Chine, ce qui entraîne des émissions de CO2 supplémentaires en raison de la nécessité d'expédier les voitures dans le monde entier. Quelque chose qui n'est pas tout à fait en phase avec la volonté de la marque d'être neutre sur le plan climatique d'ici 2030. "Mais si notre volume de ventes continue à augmenter, nous pourrons également utiliser le réseau de production de Volvo en Europe. D'ailleurs, la Polestar 3 sera également construite aux États-Unis", précise M. Ingenlath. En outre, le PDG insiste sur le contrôle de l'ensemble de la chaîne de production, afin que chaque étape soit neutre en carbone, jusqu'à l'extraction des matières premières.

Objectif Porsche

Dans l'interview, la comparaison avec Tesla, le plus grand concurrent de Polestar à l'heure actuelle, est évoquée, car la Polestar 2 et la Tesla Model 3 sont en concurrence directe. Cependant, Ingenlath ne vise pas trop la marque de Musk : "Notre design est meilleur, tout comme notre interaction homme-machine. De plus, nous sommes très bons en termes de qualité de construction."

Alors quelle marque Ingenlath considère-t-elle comme une cible ? "D'ici cinq ans, nous aurons 4 ou 5 produits dans notre gamme, et nous rivaliserons avec Porsche pour la meilleure voiture de sport haut de gamme à propulsion électrique." Cependant, le PDG de Polestar ne donne pas plus de détails. La comparaison la plus évidente serait que la version de production de la Polestar Precept aura un côté sportif et rivalisera avec la Porsche Taycan.

Cependant, d'ici 2026, Porsche aura également une 718 Boxster/Cayman électrique dans sa gamme. Y aura-t-il alors un successeur entièrement électrique à la Polestar 1 ? Le Polestar 4 se situera également dans le même segment que le prochain Porsche Macan électrique. Les revendications de Polestar ne sont pas si farfelues après tout...

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NEWSLETTER

Actus

Dernières actualités recommandées

Trouvez l'assurance qui vous convient.
  • Trouvez l'assurance qui vous convient.

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.