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Marché / Lotus : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 12-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Lotus

Dans sa longue histoire, Lotus n’a pas toujours été une marque très forte sur le plan commercial. Aujourd’hui en grande partie entre les mains des Chinois, elle dispose désormais d’une puissance financière qui lui autorise un développement et des lancements de produits autrefois quasiment inimaginables. La gamme actuelle est donc assez impressionnante. Elle débute avec une voiture de sport, l’Emira, qui sera la toute dernière Lotus dotée d’un moteur thermique. Car même pour la marque britannique, l’avenir sera entièrement électrique. Ce futur a d’ailleurs déjà débuté puisque Lotus a entamé l’an dernier les livraisons de l’Eletre électrique. Ce SUV à la ligne séduisante est doté de puissants moteurs électriques et d’une grosse batterie qui lui assure officiellement une autonomie de quelque 600 kilomètres.

L’EMIRA EST LA TOUTE DERNIÈRE LOTUS À MOTEUR THERMIQUE.

2023 Lotus Emira

Aussi une GT 4 portes

Avec plus de 2.000 chevaux, l’Evija est quant à elle une véritable supercar. Sa production limitée fait de cette voiture électrique un bolide très exclusif, capable de passer de 0 à… 300 km/h en 9,1 secondes. L’offre sera élargie en 2024 avec l’Emeya, une GT à 4 portes et donc aussi 4 places équipée de deux moteurs électriques délivrant 905 ch. À l’instar de l’Eletre, elle repose sur la plateforme EPA développée par la maison mère chinoise Geely. Les ingénieurs de Lotus lui ont offert une aérodynamique active qui doit accroître son autonomie.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

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