Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Hennessey Venom F5, sold out

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-08-2021

L’hypercar américaine Hennessey Venom F5 n’est plus à vendre. Tous les exemplaires prévus ont été vendus et les premiers seront livrés avant la fin de l’année 2021.

Hennessey est un préparateur-constructeur américain connu pour ses versions surpuissantes de véhicules américains, muscle cars, pick-up et autres. Mais il conçoit et produit également ses propres créations, dont la dernière en date est la Venom F5. Un monstre de plus de 1800 ch vendu à 2,1 millions $ (1,8 million €). Seuls 24 exemplaires seront produits et ils sont déjà tous vendus.

Objectif 500 km/h

À l’instar de sa compatriote la SSC Tuatara, la Hennessez Venom F5 a pour objectif de franchir la barre des 500 km/h. Une vitesse qu’elle compte atteindre grâce à son V8 6.6 turbo délivrant 1817 ch, faisant de ce missile sol-sol la voiture de série la plus puissante jamais produite à ce jour.

Entièrement conçue par Hennessey et fabriquée intégralement – ou presque – en fibre de carbone, la Venom F5 présente une ligne dictée par l’aérodynamique avant tout et destinée à garantir la meilleure stabilité à très, très haute vitesse. Le tout posé dans un baquet sur mesure dans un habitacle qui fait la part belle au carbone et au cuir.

Demain commence aujourd’hui

Si les livraisons débuteront fin 2021, le développement est toujours en cours pour cette Hennessey Venom F5 qui pourra bénéficier de quelques améliorations et, pourquoi pas, d’une version à ciel ouvert pour succéder aux 24 exemplaires initiaux.

« La vente n'est que le début du voyage de la F5 pour nous, nos clients et nos fans. La production a déjà commencé, les livraisons aux clients débutant cette année et se poursuivant jusqu'en 2023. Ce n'est pas tout, car nous avons gardé quelques autres surprises pour la F5, notamment les améliorations du Track Pack, plus quelque chose d'autre qui est littéralement hors du monde ! » (John Hennessey, fondateur et PDG de la société)

Passionné et passionnant, John Hennessey est un peu un mélange entre Christian von Koenigsegg et Horacio Pagani, à la sauce américaine. Mais surtout il s'agit d'un homme qui aime repousser les limites. Gageons que la prochaine étape sera une version strictement dédiée à la piste de sa Venom F5.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées