Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / L’hégémonie des SUV, sauf au Japon

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-09-2018

Une étude de Jato Dynamics sur les parts de marché des SUV dans le monde, au 1er semestre 2018, indique que ce segment sa taille partout la part du lion… Sauf au Japon.

44 % de parts de marché pour les SUV aux États-Unis selon Jato Dynamics (qui comptabilise aussi les pick-ups dans cette catégorie), 45 % en Russie, 42 % au Canada et en Chine, 33 % en Europe, etc. Ce type de véhicule bat tous les records de popularité auprès des acheteurs. Il y a pourtant un archipel qui résiste à la tentation : le Japon. Là-bas, la pénétration atteint à peine les 12 %. Les raisons sont d’abord fiscales (les lois favorisent les toutes petites cylindrées en ville) mais également culturelles et pratiques. Ailleurs, ce profil de carrosserie dépasse toujours les 20 % de pdm, y compris dans les régions dites en développement. Et le leader de ce segment au niveau mondial est l’Alliance Renault-Nissan (12 %) suivie par General Motors (8,4 %) et Hyundai-Kia (8,2 %).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées