Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Hedin introduit la marque chinoise NIO en Belgique et au Luxembourg

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-06-2025

Le groupe suédois Hedin devient l’importateur exclusif des marques du NIO Group, dont NIO et Firefly, en Belgique et au Luxembourg. Le lancement commercial est prévu en septembre 2025, avec une première présentation au public dès juin.

Et une marque chinoise de plus distribuée en Belgique et au Luxembourg : Hedin Mobility Group, l’un des plus importants distributeurs automobiles en Europe, a été désigné importateur exclusif des marques du groupe NIO en Belgique et au Luxembourg. L’accord comprend la distribution, la vente, l’après-vente et les pièces détachées.

Déjà implanté en Allemagne, aux Pays-Bas ou encore en Scandinavie, NIO s’est imposé comme un pionnier technologique de la voiture électrique “haut de gamme”. À partir de septembre 2025, le public belge pourra découvrir les modèles EL6, EL8, ET5 et ET5 Touring, tous dotés d’un assistant vocal intelligent (NOMI) et d’une plateforme logicielle maison. En parallèle, Firefly, nouvelle marque compacte urbaine issue du même groupe, fera ses débuts avec une citadine premium 100 % électrique.

La gamme sera distribuée exclusivement via Hedin Automotive, également en charge de la distribution de XPeng et Hongqi notamment, d’abord en Belgique, puis au Luxembourg en 2026.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées