Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Europe : mois d’avril 2018 excellent

Rédigé par Etienne Van Zuylen le 22-05-2018

Les ventes de voitures neuves en Europe ont encore été en progression au mois d’avril 2018. La vague positive se poursuit donc après une excellente année 2017.

Avril 2018 fut un mois d’exception pour les immatriculations de voitures en Europe. Selon l’Association des Constructeurs Européens Automobiles (ACEA), par rapport à l’année passée sur la même période, les ventes ont progressé de 9,6 % avec 5,48 millions d’immatriculations. C’est l’Espagne qui réalise la plus forte progression (+ 11%). Suivent respectivement l’Allemagne (+ 5%) et la France (+ 4,4%). Le Royaume-Uni est en retrait avec une diminution (- 8,8%).

Du côté des marques

Volkswagen progresse de 13,8 % avec une part de marché désormais largement dominante de 25,7 %. Le groupe PSA, qui inclue dorénavant Opel/Vauxhall, progresse de 16,3 % et monte ainsi sur la deuxième marche du podium. On épinglera également les évolutions de Hyundai (+ 16%), Ford (+ 14%), Toyota (+ 21,2%), Volvo (+ 10,6%), Renault (+ 9,7%), Land Rover/Jaguar (+6 ,4%), Kia (+ 4,6%), Nissan (+ 4%), FCA (+ 2%) et Daimler (+ 0,3%). Par contre, Honda et BMW n’ont pas réussi à rester sur cette tendance positive (respectivement (- 0,4% et - 1,4%).

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées